Samedi 23 juin 2012 6 23 /06 /Juin /2012 09:28

Le Prince Ecorché

Tome 1 : L’Empire Brisé

 

Mark Lawrence

 

Bragelonne Edition

 

Résumé :

À neuf ans, il aidait des bandits à s’échapper du château familial.
À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires.
Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi.
L'heure est venue pour le prince Jorg Ancrath de regagner le château qu'il avait quitté sans un regard en arrière, et de s'emparer de ce qui lui revient de droit. Depuis le jour où il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère, il avance porté par sa fureur.
Il n'a plus rien à perdre.
Mais, de retour à la cour de son père, c'est la traîtrise qui l'accueille.
La traîtrise et la magie noire. Or le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d'une volonté farouche, il va affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs.
Car tous ceux qui ont pris l'épée doivent périr par l'épée.

 

Mon avis : ****

Une nouvelle série fantasy coup de poing et sans concession !

Jorg, héritier du château familial, a neuf ans lorsqu’il assiste impuissant à la mort savamment orchestrée de sa mère et de son frère…A moitié-mort, il est ramené au château où il espère ardemment que son père va venger les siens ! Las…Il découvre que ce dernier a préféré se faire payer le prix du sang en domaines et puissance plutôt que par la vengeance. Ecoeuré, Jorg décide de se venger lui-même et pour ce faire, emmène une bande de criminels qu’il a récupéré dans les prisons de son propre père…Durant quatre ans, une étrange amitié va s’installer entre le jeune noble et ces bandits que tout oppose pourtant ! Quatre années de vols, rapines, meurtres en tout genre…Une route sanglante qui mènera Jorg vers son ennemi, du moins l’espère-t-il ! Mais une rencontre inattendue va le faire rentrer plus tôt que prévu dans le giron paternel et là il découvrira que son pire ennemi n’est peut-être pas celui qu’il croyait…

J’ai littéralement dévoré cette nouvelle série qui m’a vraiment impressionnée par le ton donné au récit ! En effet ici pas de bon sentiment, pas de chevalier en armure étincelante, pas d’amitié qui tienne ! Jorg est un anti-héros pourtant très attachant par sa détermination à sombrer dans la violence et dans le mal pour une bonne raison après tout…Une bonne partie de l’histoire est comme marquée au fer rouge par l’empreinte de ce garçon de quatorze ans chez qui la haine remplace le moindre sentiment. On assiste avec stupeur à attachement envers ses « Frères » du mal, complices pour semer le plus de désolation et de tristesse possible…La seconde partie, tout aussi passionnante, voit Jorg revenir au château et affronter son père et un redoutable mage qui tire les ficelles du pouvoir en coulisse. Jorg sera envoyé vers un véritable piège mortel mais ce dernier n’est pas prêt à mourir et il détient de redoutables secrets…

Bref, un roman qui sort des sentiers battus et des codes de la fantasy ordinaire ! On ne peut qu’être admiratif par ce nouveau souffle et cette inventivité ! Bravo à l’auteur et vivement la suite !

 

312 pages / 21€

 

bragelone.png

 

 Le-prince-ecorche-Tome-1.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Je le commence ce week end :) j'ai super hâte !!

Commentaire n°1 posté par Michou le 23/06/2012 à 10h00

tu ne seras pas déçu ! un super roman :o)

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 24/06/2012 à 12h05

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés