Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 09:44

Le Prince des Brumes

 

Cyriane Delanche

 

Voy’[el] Editions

 

 

Résumé :

Lyett, l'enfant-shaman, vit à l'orée de la Forêt des Brumes. Son peuple est menacé par la cupidité de ses voisins qui souhaitent s'emparer d'un minerai enfoui dans le sol du Pays Sunète. Pour cela, ils n'hésitent pas à traquer Lyett et sa famille afin de les obliger à leur révéler l'emplacement du sanctuaire de la déesse Varousha dont les serviteurs retardent l'exploitation minière. Le jeune garçon et ses sœurs se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes. Traqués dans la ville de Kashtoul qu'ils connaissent à peine, ils ne doivent leur salut qu'à l'aide du chevalier Wanel, de son fidèle écuyer Vaast et de Dame Syrvane que son ordre a envoyée enquêter sur le danger qui pèse sur la Forêt des Brumes et qui pourrait bien annoncer la fin des anciens dieux.

 

Mon avis : ***

Une très jolie couverture avec Lyett et son « Daikini » Chiron, un tigre blanc qui veille sur lui, belle invite au voyage !

Nous faisons la connaissance de Lyett, jeune garçon destiné depuis sa naissance à être chamane, car il est protégé par les esprits. Il vit paisiblement avec sa famille à l’orée de la Forêt des Brumes mais des guerriers avides vont faire voler en éclat cette vie tranquille et heureuse. Séparé de sa famille, il va faire connaissance au gré de son chemin, d’un étrange trio : un écuyer et son valet, une superbe jeune femme qui se trouve être une sorcière valésienne…Grâce à leur aide et à celle de son ami esprit, il devra vaincre le mal qui s’abat sur son pays et qui menace les autres contrées…pour espérer devenir le Prince des Brumes.

Un livre surprenant qui mêle rites et traditions séculaires, magie, fantasy, amitiés…

Très bien écrit, l’aventure du jeune Lyett se déroule devant nos yeux émerveillés, on le suit avec un plaisir grandissant dans sa voie contre le mal. La trame du récit est bien ficelée, de nouvelles aventures, de nouveaux combats attendent à chaque fois nos amis.

On passe un très bon moment de lecture dans ce premier opus, car l’histoire est loin d’être terminée puisque nous pourrons à nouveau suivre les tribulations de Lyett dans « La Prophétie des Brumes »…

 

260 pages / 12€

 

www.editions-voyel.fr

 

Le-prince-des-brumes.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2