Vendredi 30 mars 2012 5 30 /03 /Mars /2012 10:31

Le premier

sang

 

Sire Cedric

 

Le Pré aux Clercs Edition

 

Résumé :

Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre

 

Mon avis : *****

Note maximale pour cet excellent thriller qui me réconcilie une fois plus avec ce genre qui n’est pourtant pas mon préféré !

Un couple d’apparence banal prend tranquillement son dîner jusqu’à ce que la femme, Madeleine Reich une riche entrepreneur, commence à saigner sur la nappe. Une plaie béante qui lui entame le visage jusqu’à l’os commence à se former ! Son mari, épouvanté, veut appeler les secours, mais Madeleine l’en empêche. Elle sait que ça recommence…

Eva Svärta et son compagnon de travail de la criminelle, surveillent un parrain de la drogue. Ce dernier va trouver une mort sauvage dans un incendie et les enquêteurs vont découvrir qu’il a été victime d’un étrange rituel. A Toulouse, Alexandre Vauvert, l’ancien amant d’Eva, est victime de rêves très bizarre et enquête sur une étrange disparition. Après bien des surprises et des rebondissements, leur chemin va à nouveau se croiser…

Pour ceux qui ont lu « De fièvre et de sang », ils retrouveront avec joie les personnages principaux de l’intrigue et verront ce qu’ils sont devenus…

Dès le départ de l’histoire, le ton sanglant et fantastique est donné ! Des mutilations horribles, des meurtres barbares et rituels, un mystère qui s’épaissit ! L’intrigue est menée de main de maître et l’on suit avec passion l’enquête captivante des inspecteurs tout en suivant leur vie intime en relief. Il faut avouer que l’histoire tragique d’Eva est particulièrement troublante…

Mélange habile de polar, d’horreur et de fantastique, on ne peut pas lâcher ce livre avant d’avoir refermé la dernière page avec beaucoup d’émotion ! C’est le deuxième livre que je découvre de cet auteur talentueux et je dois avouer qu’il a réussi à surpasser mes espérances dans ce récit vraiment hors du commun !

Si vous aimez les intrigues policières qui sortent de l’ordinaire, n’hésitez plus et surtout faites connaissance avec un talentueux auteur français qui sait largement se démarquer des autres !

 

516 pages / 19,50€

 

www.lepreauxclercs.com

 

 Le-premier-sang.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés