Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 11:17

 

Le Petit Prince

Tome 8 : La Planète des Carapodes

 

 

 

Elyum Studio / Guillaume Dorison / Didier Poli

 

 

 

Glénat BD Edition

 

Résumé :

Sur cette planète au sol brûlant et impraticable, seuls les Carapodes, formidables tortues géantes, peuvent circuler et livrer courrier et marchandises aux cités, perchées sur des promontoires rocheux. Et seul un individu, Arobase, peut les guider. Ainsi, quand celui-ci décide d’aller travailler pour Zyg et son cirque, les habitants de la planète paniquent ! Leurs cités se retrouvent isolées, plus aucune nouvelle de leurs proches ne leur parvient. Le Petit Prince devra alors les aider à trouver une solution pour que tout rentre dans l’ordre...

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une magnifique illustration du Petit Prince sur une créature incroyable, le Carapode !

Sur une planète au sol brûlant, le seul moyen de communication pour les habitants c’est le courrier ! Mais seules d’étranges créatures carapaçonnées, les Carapodes, peuvent effectuer le trajet entre les différentes villes. Et ces créatures ne peuvent être guidées que par un seul individu : Arobase. Mais ce dernier rêve d’une autre vie et laisse sa monteure seule dans le désert…Le courrier est bloqué ! Le Petit Prince va devoir intervenir afin de savoir ce qu’est devenue Arobase et tenter faire redémarrer la communication !

J’ai vraiment bien aimé cette histoire, touchante et juste à la fois, avec ces magnifiques créatures que sont les Carapodes. Pacifiques et attachantes, elles ne sont liées qu’à un seul conducteur et c’est sa belle histoire que nous fera découvrir le Petit Prince.

Les graphismes sont toujours magnifiques !

L’invité est cette fois Jacques Lamontagne, qui par un graphisme dynamique et coloré, nous emmène sur les traces d’un inventeur un peu loufoque qui souhaite régler les saisons à son gré…

Si vous ne connaissez pas encore la série, n’hésitez plus, elle est vraiment réussie !

 

56 pages / 11,50€

 

glenatbd

 

 

Le-petit-Prince-La-planete-des-Carapodes-1.JPG

 

Le-petit-Prince-La-planete-des-Carapodes-2.JPG Le-petit-Prince-La-planete-des-Carapodes-3.JPG

 

Le-petit-Prince-La-planete-des-Carapodes-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2