Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 14:36

Le magicien des miroirs

 

Philippe Vandenberg

 

Masque Editions

 

Ce livre fait partie de la Collection « Labyrinthe », elle est composée de romans historiques à suspense…

 

Résumé :

Au XVème siècle, Michel Melzer, miroitier de Mayence, cherche fortune à Constantinople, en compagnie de sa fille muette. Il est venu y vendre ces miroirs ruineux dans la fabrication desquels il excelle et qui passent, à l'époque, pour des objets magiques.

Là, au carrefour de l'Orient et de l'Occident, il fait par hasard une découverte extraordinaire, celle de l'Art noir - nom que l'on donnera longtemps à l'imprimerie. L'Occident ignore encore cette manière nouvelle de reproduire l'écriture à l'infini. Les maîtres du monde sont partagés entre l'inquiétude et la convoitise. Chacun veut être le seul à posséder l'imprimerie, incomparable instrument de pouvoir par le contrôle des esprits. La fièvre de l'Art noir déclenche alors ambitions, rivalités et meurtres. Et Melzer, premier maître de la composition en caractères mobiles, se trouve pris aux filets de leurs intrigues, projeté dans un fuligineux sillage d'or et de sang. Et s'il n'était que la proie de la politique ! L'amour d'une belle luthiste vient bientôt tourmenter ce magicien malgré lui.

 

Mon avis : ***

Un beau livre bien écrit, dans le contexte historique de la découverte de l’imprimerie. On voyage beaucoup, entre intrigue complots, rivalités politiques, fièvre de l’or, et bien entendu une histoire d’amour qui viendra s’ajouter à tout cela et qui donnera un résultat vraiment convaincant.

On entre dans la peau du personnage et on vit ses aventures à cent à l’heure ! L’imprimerie quelle belle invention, mais justement si belle que beaucoup de personnes seraient prêtes à toutes les extrémités pour s’en emparer…

Beaucoup de rebondissement, une intrigue passionnante, bref on ne s’ennuie pas ! Le style d’écriture est vraiment soigné et rend la lecture fluide et aisée.

L’auteur a su habilement mêler romance et histoire et au final une très bonne découverte et un bon moment de lecture.

 

420 pages / 8,50€

 

http://www.lemasque.com/

 

 

Le-magicien-des-miroirs.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


il a l'air super, je note ! j'adore les romans historiques



Répondre
L


Bonjour,


Oui très bien fait, bien écrit, il se laisse lire sans souci :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2