Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 20:34

Le Loup

 

John Katzenbach

 

Presses de la Cité Edition

Collection Sang d’encre

 

 

Résumé :

« Il était une fois une fillette appelée le Petit Chaperon Rouge. Par un beau matin, elle décida d'apporter un panier de provisions à sa grand-mère, qui habitait au fond des bois. Vous connaissez cette histoire depuis l'enfance, mais n'avez sans doute entendu que la version aseptisée : la vieille dame se cache dans un placard, et elle et sa petite-fille sont sauvées par le chasseur. Mais le dénouement du conte est en réalité beaucoup plus sombre. Ne l'oubliez pas dans les semaines à venir. Vous ignorez qui je suis, mais moi je sais qui vous êtes. Vous êtes trois. J'ai décidé de vous surnommer Chaperon rouge 1, 2 et 3. Vous êtes perdues dans les bois. Et comme le personnage du conte, vous avez été choisies pour mourir. »

 

Mon avis : ***

Un récit étonnant et original !

 

Trois femmes sans aucun point commun…

Jordan est étudiante, Karen médecin et Sarah une ancienne institutrice et à part leur chevelure rousse, rien ne les relie… Mais le même jour, elles reçoivent la même lettre ! Elle est menaçante et étrange : l’auteur y parle du Petit Chaperon Rouge et prévient les trois femmes qu’elles vont connaître la version noire du conte…

 

Angoisse et peur sont au rendez-vous pour nos trois héroïnes !

Les trois femmes vont devoir se battre pour survivre et découvrir qui est derrière ces mystérieuses lettres…

 

Une ambiance oppressante et à l’intrigue superbement menée !

Un thriller à vous glacer le sang…

 

420 pages / 21€

 

pressesdelacite

 

Le-loup.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2