Le journal de Stefan
Tome 2
D’après les romans de L.J. Smith et la série TV développée par Kevin Williamson & Julie Plec
Black Moon Editions
Résumé :
Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d'assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d'une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu'il n'a d'autre choix que de sauver son frère, mais qu'en sera-t-il de son nouvel amour ?
Mon avis : ****
Nous retrouvons Stefan et Damon, après les dramatiques incidents de Mystic Falls. Obligés de quitter la ville précipitamment, Stefan et Damon prennent le train en partance pour la Nouvelle-Orléans. Stefan se rend compte à quel point son frère est désespéré d’avoir perdu Katherine et tente de le raisonner et de lui donner envie de vivre. Mais Damon s’enfonce dans une profonde dépression tandis que Stefan commence de plus en plus à apprécier son statut de vampire. Leur arrivée à la Nouvelle-Orléans ne va pas se faire sans heurt et Stefan va découvrir un autre groupe de créatures de la nuit mais fera également une rencontre décisive…
Dans ce tome, on voit avec stupéfaction que contrairement aux autres livres de la série, ici c’est Stefan qui tient le rôle du mauvais garçon et Damon, son pauvre frère transformé contre son gré. Stefan découvre avec ivresse ses pouvoirs et décide profiter de chaque instant. Mais l’apathie et le découragement de son frère lui sont pénibles et il lui est encore très attaché. Lorsqu’il sera en danger de mort, Stefan n’hésitera pas une seconde à risquer sa vie pour lui, car Damon reste sa seule, famille et il l’aime toujours. L’histoire montrera ensuite pourquoi Stefan changera et Damon montrera son vrai visage après avoir surmonté sa perte….
C’est vraiment très intéressant d’avoir fait ce journal car on nous montre l’évolution des deux frères et l’on comprend mieux ce qui se passe dans la série ensuite. Tout se tient parfaitement et le caractère ombrageux des frères Salvatore est bien décortiqué !
J’ai hâte de lire le troisième tome pour savoir ce que vont devenir les frères ennemis ! Histoire à suivre…
240 pages / 15€