Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 09:58

Le Jeu de l’Ombre

 

Sire Cédric

 

Le Pré aux Clercs Editions

 

 

Résumé :

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

 L'art singulier du suspense de Sire Cédric, sa fascination du vertige et son plaisir manifeste à manipuler le lecteur donnent à ce roman une saveur particulière : l'envie de sympathiser, le temps d'un livre, avec ceux qui sont tombés dans l'obscurité du mal.

 

Mon avis : ****

Nous faisons la connaissance de Malko Swann, beau gosse et musicien prodige, à qui tout sourit : la vie, le succès, les femmes…Mais bien entendu, ayant tout cela et plus encore, il cache un profond mal-être, se droguant et passant de femmes en femmes. Une nuit, suite à terrible accident dans un lieu étrange et au nom maléfique « Le pont du Diable », Malko est atteint d’un traumatisme rare : il est incapable d’entendre la moindre note de musique…Mais ce n’est que le début d’un enfer que va vivre la star chérie du public, bientôt des meurtres sanglants et exécutés sans pitié vont parsemer son chemin ! Une voix mystérieuse lui parle dans sa tête…Malko devient-il fou ou existe-t-il une autre explication ? Il devra aller au bout de lui-même pour connaître la vérité si effrayante soit-elle…

Un livre qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé ! Sire Cédric nous fait entrer dans le monde et la tête de Malko Swann avec une aisance déroutante. On suit sa lente déchéance et tous les évènements dramatiques qui s’enchaînent. On suit en parallèle l’enquête policière menée par un vieux briscard et on se demande ce qui est réel ou pas. Jusqu’à la fin le suspense est maintenu et on ne sait absolument pas ce qui se passe, on se demande si Malko est vraiment devenu fou ou pas…Et la fin réserve une claque magistrale…

Bien écrit, une histoire complexe et qui réserve des surprises jusqu’à la fin, une diabolique intrigue ! Bravo à l’auteur pour ce thriller à vous donner des frissons dans le dos, c’est le premier livre que je lis de Sire Cédric et à coup ce ne sera pas le dernier !

 

480 pages / 19€

 

www.lepreauxclercs.com

 

Le-jeu-de-l-ombre.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2