Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:53

 

Le grimoire maléfique

 

 

 

Béatrice Bottet

 

 

 

Casterman Editions

 

Résumé :

Il existe un livre maudit, écrit par le diable en personne. Sa couverture est plus noire que la nuit la plus sombre. Les mots y sont écrits en lettres de sang. Ce grimoire maléfique est caché dans une abbaye où des moines le maintiennent prisonnier. S'il en sort un jour, les pires catastrophes pourraient s'abattre sur le monde...

 

Mon avis : ****

Tout d’abord un petit mot sur le livre en lui-même : tout noir avec la reproduction en relief de la pierre maléfique, les pages sont bordées de jaune, on croirait un vrai livre maléfique…

A l’abbaye de Gardefoy c’est la panique ! Le grimoire des ténèbres a été dérobé ! Les maléfices vont s’abattre sur le monde s’il n’est pas retrouvé. Trois moines s’élancent à sa recherche. L’un des leurs à un frère, Audoin de Rivelet, qui possède le don de retrouver les objets magiques. Les accompagnants, Audoin va pourtant se retrouver seul après un horrible drame…Pendant ce temps, Jeanne de Lorimont assiste au destin tragique de ses sœurs et doit se battre pour sa vie. Ces deux êtres sont destinés à se rencontrer pour mettre fin aux maléfices du grimoire mais y arriveront-ils à temps ?

Un récit passionnant et sans temps mort ! Assez cruel et horrible pour certains, il est heureusement compensé par de belles rencontres et de belles amitiés. Voici donc l’histoire de l’alter égo diabolique du grimoire au rubis. Un Moyen Age rude et sans concession pour les femmes et les plus faibles mais si l’on a du courage on trouve toujours un moyen de sans sortir.

L’amour également trouvera une belle place après un désespoir atroce de chacun des héros. La magie noire devra également être combattue pour que le grimoire maléfique puisse enfin être mis hors d’état de nuire…

Encore une très belle histoire par une auteure d’exception qui connaît sur le bout des doigts l’Histoire et les univers fantastiques !

 

341 pages / 15€

 

www.casterman.com

 

Le-grimoire-malefique.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2