Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 17:33

Le grand livre du chat assassin

 

 

 

Anne Fine

 

 

 

Ecole des Loisirs Edition / Collection Mouche poche

 

 

Résumé :

Je préfère vous prévenir : j'ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable. D'abord, j'adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Chaque fois que je rapporte une souris morte à la maison, même si ce n'est pas moi qui l'ai tuée, ma maîtresse, Ellie, fond en larmes. Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que, lorsqu'une petite boule de poils m'arrive entre les pattes, je vais la raccompagner chez elle en lui chantant des comptines ? Je suis un chat, tout de même... Il paraît aussi que j'ai mauvais caractère. Qu'il arrive malheur à ceux qui m'appellent "mon gentil petit chat". Que je ne respecte ni les tapis ni les meubles, encore moins les tableaux que peint la mère d'Ellie. Que je fais trop de bruit quand je dîne avec mes amis dans les poubelles du restaurant chinois. On m'accuse de tous les maux, on me condamne, et je n'ai même pas la parole pour me défendre ! Mais à présent, vous saurez tout. Vous saurez à qui ma famille a osé me confier pendant les vacances. Vous découvrirez que ce n'est pas moi qui ai abrégé les jours du lapin des voisins. Et vous verrez bien que je ne suis pas le seul monstre, dans ces histoires.

 

Mon avis : ****

J’ai pris un grand plaisir à lire les facéties de ce chat prénommé « Tuffy ». L’auteur nous brosse le portrait de ce chat quand même un peu vicieux, son principal défaut est de tuer, pour le plaisir. Bien sûr c’est une fiction, dans la vie c’est plus pour se nourrir que pour autre chose. Mais c’est amusant, rigolo, on dirait une bande dessinée et chaque histoire nous fait forcément rire. Les dessins sont en accord parfait avec ce récit et on se prend d’affection pour ce petit tyran et le pire c’est qu’il s’en sort toujours avec les honneurs. Un divertissement agréable, ne sous-estimons pas l’intelligence de toutes ces petites bêtes et réhabilitons les chats car la plupart sont adorables !

Anne Fine nous fait remarquer par la voix de Tuffy qu’il n’est pas le monstre dans toutes ces histoires, à méditer. Un livre qui ne ressemble pas aux autres, c’est ce qui fait son charme !

Je vous le recommande pour l’humour et la comique, merci à l’auteure pour ces précieux instants !

 

202 pages / 16,80€

 

www.ecoledesloisirs.fr

 

 

Le-grand-livre-du-chat-assassin.jpg

 

Le-grand-livre-du-chat-assassin-2.JPG Le-grand-livre-du-chat-assassin-3.JPG

 

Le-grand-livre-du-chat-assassin-4-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2