Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 11:25

Le Gerfaut

Volume I

Les canons de Yorktown

 

Juliette Benzoni

 

Pocket Edition

 

 

Résumé :

Quel sang coule donc dans les veines de Gilles Goëlo, le bâtard ? Sur cette terre d'Amérique qui lutte pour son indépendance, celui qui était destiné à la prêtrise est devenu un soldat sans pitié ni peur, homme de proie et de chasse. Surnommé Le Gerfaut, comme le seigneur qui fut sans doute son lointain ancêtre... Il lui reste à découvrir son pouvoir sur les femmes. L'étrange et somptueuse beauté de Sita l'Indienne le lui révélera. Ensemble ils fuiront loin, très loin, amants passionnés et coupables. Gilles renonce-t-il à son serment de fidélité à La Fayette ? Va-t-il trahir la promesse qu'il a faite il y a longtemps, là-bas au lointain pays d'Armor ? Cet ouvrage réunit les deux premiers tomes de la tétralogie : Le Gerfaut des brumes& Un collier pour le diable…

 

Mon avis : ****

Un magnifique roman historique porté par un héros inoubliable !

 

Gilles Goëlo est un jeune paysan breton, bâtard de surcroît… Sa mère, une femme revêche et qui n’a jamais souhaité avoir Gilles, ne lui donne guère d’amour. Seule Rozenn, qui tient compagnie à sa mère, l’aime de tout son cœur. Dans le cœur du jeune homme, une seule envie, naviguer ! Et lorsque sa mère lui avoue qui est son père dans un moment de colère, Gilles n’hésite plus, il va s’engager dans l’armée pour s’embarquer sur les navires du Roi. Il va faire d’étonnantes rencontres comme celle d’Axel de Fersen qui deviendra un ami dévoué, La Fayette, Rochambaud… Mais aussi l’amour sous les traits d’une jolie fille du pays, Judith et aussi une belle indienne, Sitapanoki…

 

Un récit passionnant et original !

Dans la plupart des livres de cette auteur de talent, ce sont les filles les héroïnes mais ici c’est Gilles, un jeune breton qui découvrira que son père est l’une des plus anciennes familles aristocratiques de Bretagne et qui par un incroyable coup du sort, pourra connaître son géniteur sur un champ de bataille !

Mais l’amour est également au cœur du récit et si Gilles semble avoir donné son cœur à Judith, beaucoup de femmes seront sur sa route…

 

Quel bonheur de pouvoir redécouvrir ces romans historiques si bien écrits et qui font toujours rêver !

Une œuvre captivante dans une belle réédition !

 

1146 pages / 9,80€

 

pocket

 

 

Le-Gerfaut-des-Brumes-Volume-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2