Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 09:35

Le Fils de Manhattan

Tome 1 : Vol d’Aigle

 

Bruno Garel

 

Belfond Edition

 

 

Résumé :

Imaginez. Vous vous appelez Cham. Cham Wickware. Vous êtes un jeune New-Yorkais de vingt-huit ans. Le 21.12.2012, vous vous faites virer de votre agence de pub et vous êtes en retard au rendez-vous que votre mère psy vous a fixé. En traversant Times Square, votre portable tombe en panne et votre corps se dissout soudain dans la vapeur d'eau qui surgit d'une bouche d'égout…

Quelques instants plus tard, vous vous retrouvez en 1612, dans la peau et les plumes d'un aigle royal survolant la végétation luxuriante de l'île de Manhattan. Vous disparaissez de nouveau dans la vapeur d'eau d'une hutte de sudation occupée par un jeune Indien qui pourrait être votre double. L'esprit du sauvage prend possession de vous. Vous vous réveillez en 2012, habité par l'âme de l'Indien qui n'a de cesse de vous demander de chercher le calumet sacré de son peuple pour sauver Manhattan des forces du mal et du déluge. Tout le monde vous croit fou. Surtout votre mère psy.

Mais Vol d'aigle, l'esprit de l'Indien, vous donne d'incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : découvrir dans quel siècle un effrayant monstre ailé a caché le calumet sacré dans le but que Manhattan, reflet du monde, ne puisse jamais trouver la paix. Cham et Vol d'aigle sauveront-ils New York ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome surprenant qui emmène le lecteur dans le monde mystérieux des chamans avec à la clé une quête pour sauver New York de la destruction…

 

Cham Wickare est un jeune homme de vingt-sept ans, dynamique et imaginatif, qui travaille dans la publicité. Mais il est aussi très seul. En effet c’est un enfant adopté et ses parents se sont séparés très tôt. Son père est un antiquaire qui parcourt le monde entier pour enrichir sa collection et sa mère est une psychologue qui a toujours eu la fâcheuse tendance d’analyser son fils…Heureusement Cham a fait la connaissance de Tom, un beau et joyeux garçon, en qui il voit le frère qui lui a tant manqué ! Tom habite avec lui dans le superbe appartement de la famille.

Mais un jour, Cham subit une étrange expérience ! Son âme s’envole de son corps pour retrouver un jeune chamane en 1612. Ce dernier prend possession du corps de Cham car il doit retrouver une relique sacrée pour son peuple. Cham, qui est par moment sous l’emprise de chamane, va découvrir que ses parents sont mêlés à un complot mystique et que la relique tant cherchée pourrait se trouver plus près que prévu !

 

J’ai vraiment adoré ce premier opus !

Entre modernité et croyance ancestrale, Cham est le héros involontaire d’un combat du bien contre le mal dont il est l’enjeu involontaire…

Petit à petit, les évènements étranges et cruels qui lui arrivent vont trouver un sens et les pièces du puzzle final montreront enfin la voie à notre héros !

L’auteur a su tisser avec beaucoup d’habileté et de suspense, des fils de destins croisés que l’on pourrait croire ténus mais qui finissent par prendre toute leur importance dans la dernière partie du récit !

On découvre que tout ce qui arrive à Cham n’est pas le fruit du hasard mais bien d’un destin exceptionnel qui l’a conduit à tous ces évènements extraordinaires !

 

Une plume talentueuse et bien documentée, une intrigue qui tient en haleine jusqu’au final plein de surprises !

Un premier tome excellent et qui donne vraiment envie de découvrir la suite !

 

324 pages / 19€

 

belfond

 

 

 

Le-fils-de-Manhattan-T1-vol-d-aigle.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Voilà une histoire intéressante. En tout cas, ton avis donne envie de découvrir ce livre. Je m'en vais de ce pas t'envoyer ma participation pour tenter ma chance. Qui sait
Répondre

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2