Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 00:04

Le dernier royaume

Acte 1

Les Cendres d’Auranos

 

Morgan Rhodes

 

Michel Lafon Edition

 

 

Résumé :

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs…

 

Mon avis : ***

Un premier tome réussi avec beaucoup d’intrigues et de personnages !

 

Au départ, deux sœurs dotées de magie enlèvent un bébé…Des années plus tard, on retrouve ce bébé devenue jeune fille, qui porte en elle le poids d’une prédiction…

Cleo, la princesse du royaume d’Auranos, se rend dans un royaume voisin et provoque sans le vouloir une rébellion qui lui coûtera cher ! Lorsqu’elle rentre chez elle, elle découvre que sa sœur aînée est malade et son père qui annonce son prochain mariage. Déterminée à sauver l’une et à échapper à l’autre, Cleo part à la recherche de graines qui pourraient sauver sa sœur. Pendant ce temps, dans le royaume voisin, le prince Magnus et sa sœur Lucia, vont sous l’ordre de leur père, se préparer à combattre le royaume de Cleo…Lucia l’ignore encore, mais la prophétie annoncée pourrait bien la concerner !

 

Un début un peu long, avec beaucoup de personnages, de lieux et d’intrigues à découvrir. La deuxième partie du récit est beaucoup plus rythmée avec des aventures et des rebondissements qui s’intensifient !

L’intrigue principale tourne autour des complots de cour et des sentiments entre les principaux personnages.

 

Bien écrit, un suspense savamment entretenu, ce premier tome est réussi et donne envie de connaître la suite !

 

438 pages / 15,95€

 

www.lire-en-serie.com

 

 

Le-dernier-royaume.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2