Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:44

Le cycle des démons / Tome 2 La Lance du Désert

 

Peter V.Brett

 

Editions Milady

 

Deuxième opus du cycle des démons, on retrouve avec plaisir « l’homme rune » qui continue son combat impitoyable contre les démons…

 

Résumé :

Qui est le Libérateur dont parlent les légendes ?

Arlen, originaire du petit village de Val Tibet, a appris à survivre dans un monde où des démons voraces rôdent dans la nuit et où l’humanité s’est enfermée dans la peur. Il a choisi une autre voie : se battre. Il est devenu l’Homme-rune, un héros malgré lui.

Mais l’homme qui se proclame le Libérateur n’est pas Arlen. Surgi du désert, Ahmann fut son ami et son frère d’armes avant de le trahir. Il porte une arme ancienne aux terribles pouvoirs et a lancé son armée dans une conquête impitoyable.

Ils sont ennemis, mais pour l’un comme pour l’autre, la guerre contre les démons a commencé.

 

Mon avis : ****

C’est avec une joie mêlée d’impatience que j’ai enfin découvert la suite de l’homme-rune. Le premier tome m’avait transportée par son originalité et son style fluide et aisé.

La première partie nous emmène sur les traces de Jardir, l’ami déloyal. Son enfance, son entrée au sein des gardes de Fort Rizon, les brimades, la violence, sa volonté de ne jamais baisser les bras et enfin son parcours éclair pour arriver au plus haut grade de la cité… Ces détails éclairent d’un jour un peu différent la personnalité de celui qui à lâchement abandonné un ami…

La deuxième partie nous fait retourner dans le territoire d’Arlen, on y retrouve avec plaisir les personnages du premier tome. On voit que l’homme rune n’a guère changé, toujours sur les routes, jamais d’attache. Cependant, l’imminence d’une invasion du royaume, le forcera à faire face à son passé douloureux mais au bout du compte, un espoir pourrait venir éclairer sa nuit qui semble éternelle…

Du côté des démons, ils sont toujours bien présents, que ce soit dans le désert ou dans les plaines, un démon d’un genre nouveau va même faire son apparition, encore plus diabolique que les précédents…

En résumé le livre est aussi bien que le premier même si j’ai trouvé que le début était un tout petit peu trop long avec l évocation de la jeunesse de Jardir, mais c’était une partie importante qui permettait de voir les motivations du jeune guerrier. Les combats avec les démons sont toujours aussi impressionnants, Arlen est toujours tourmenté par l’afflux de pouvoir en lui et qui l’attire irrésistiblement vers le Cœur…Saura-t-il retrouver une vie normale ?

La confrontation attendue entre les frères ennemis sera pour le troisième tome, encore un peu de patience !

 

624 pages / 23.75€

 

http://www.milady.fr/

 

La lance du désert Tome II le cycle des démons

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2