Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 10:23

Le cycle d’Ardalia / Tome 1 Le Souffle d’Aoles

 

Alan Spade

 

Emmanuel Guillot Editions

 

 

Résumé :

Tanneur de  son état, Pelmen vient d’atteindre son âge d’hevelen et rêve d’émancipation – désir qui s’est jusqu’à présent heurté à l’inflexibilité de son père. Lorsque le menuisier Galn Boisencroix, son mentor au tir à l’arc et l’un de ses rares soutiens, décide de partir s’installer dans une autre ville avec sa famille, Pelmen doit faire un choix.

Mais en s’efforçant d’échapper à son sort, ne risque-t-il pas d’attirer sur lui l’attention des forces occultes qui entendent bouleverser l’équilibre du monde ? Face à elles, son courage et sa maestria avec un arc ne suffiront pas. Pour s’accrocher aux rênes de son destin, il lui faudra maîtriser le Souffle d’Aoles…

 

Mon avis : ****

Ce qui m’a le plus marqué dans ce livre c’est l’écriture, très riche et en même temps très fluide. Le livre peut se lire d’une traite sans problème.

Nous faisons connaissance avec Pelmen, un jeune homme qui rêve d’un autre avenir que celui prévu par son père. Ayant eu la chance de rencontrer des amis qui l’ont aidé dans cette voie, Pelmen va se lancer dans l’aventure de sa vie. Mais sur sa route il trouvera des ennemis acharnés, adorateurs du feu. Et lorsque son meilleur ami se trouvera dans leurs griffes, Pelmen n’hésitera pas à tout risquer pour le sauver.

Une très bonne première partie qui met en place les personnages et les évènements, le héros est très attachant car en fait il ressemble à n’importe quel jeune de son âge, et se pose les mêmes questions. Tout ce qui lui arrivera par la suite le fera bien entendu mûrir plus vite et c’est très intéressant de voir son évolution. Les personnages sont bien fouillés tout en laissant pas mal de questions en suspens qui j’espère trouveront une réponse dans le second tome.

J’ai également beaucoup aimé les descriptions des villes, des paysages, l’auteur grâce à sa plume nous transporte dans les mondes d’Aoles avec beaucoup de facilité et franchement on s’y croirait ! Un peu de magie et d’amour saupoudrent le tout et voilà un très bon moment de lecture.

A noter que le tome 2 : Eau Turquoise paraît en Avril 2011, donc bientôt la suite !

 

362 pages / 24€

 

http://emlguillot.free.fr/

 

Le-soufle-d-Aoles.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Héroïc Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2