Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:25

Le cycle d’Ardalia

Tome 2 : Eau Turquoise

 

 

 

Alan Spade

 

 

 

Editions Emmanuel Guillot

 

Résumé :

Le long de la Grande Déchirure et au cœur du volcan Ixal, Valsshyk l'Immolé s'agite. Les créatures corrompues par ses miasmes purulents se font chaque jour plus nombreuses. Entre les murs ardents de Sinista luisent les glaives, haches et lances d'ambreroche d'une armée de réprouvés. Le jour s'approche où le nexus retenant encore le Dieu sombre s'effondrera. Alors, les nylevs surgiront des abysses... Messagers du destin, Pelmen, Xuven, Teleg, Elisan-Finella et Lominan s'empressent. Hélas ! Bientôt éclatent des dissensions et les chemins se séparent. Qui, des enfants d'Aoles ou de Malia, parviendra à avertir le monde du péril ? Au moment d'affronter les serviteurs du Feu sacré, le souffle d'Aoles et le pouvoir de l'Eau turquoise suffiront-ils ?

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons  nos héros où nous les avions laissés : Pelmen a réussi à arracher son ami Teleg à l’influence de Valsshyk, bien contre le gré de ce dernier…Pelmen est obligé de mettre autour du cou du jeune homme un collier de Cilamon pour dissiper les effluves toxiques et malfaisantes…Mais Teleg parvient malgré tout à leur échapper. Horriblement malheureux et à la pensée que Teleg ne reviendra pas, Pelmen décide de repartir avec Xuven, son oncle et mentor, pour échapper aux hordes de guerriers envoyés par Valsshyk. Après une épopée magique et hors du temps, Pelmen rejoint Alicène, la sœur de Teleg, comment va-t-il lui avouer la vérité ?

Le récit est cette fois découpé en plusieurs parties, car le groupe de Pelmen s’est scindé en plusieurs parties. En plus du périple de ce dernier, on a donc droit à celui de Lominan et Elisan-Finella, deux créatures semi-aquatique qui vont découvrir que leur royaume est touché par la corruption et que la magie de l’eau turquoise est troublée…

Très dense par ses histoires et l’évolution des personnages, ce deuxième opus reste dans la continuité du premier, écrit avec élégance et finesse, imagination et action, les personnages connaissent tous des destins et des vents contraires. Pelmen reste le héros principal mais son caractère sous la découverte de désillusions va peu à peu changer et on se demande ce que l’auteur va lui réserver !

Un univers très intéressant par son inventivité et ses personnages atypiques mais qui restent attachants par leur caractère hors du commun. Et également bien servi par une superbe plume, un second tome qui devrait plaire autant que le premier !

 

393 pages / 21€

 

http://emlguillot.free.fr/

 

http://emmanuelguillot.over-blog.com/

 

eau-turquoise.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Héroïc Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2