Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 10:34

Le Crépuscule des Anges

 

 

 

Corinne Guitteaud

 

 

 

Voy’[el] Editions

 

 

Résumé :

"Ma partenaire est morte. Elle a été tuée par un monstre avec une capuche rouge. Personne ne me croit, quand je raconte cette histoire... sauf ce prêtre étrange qui propose de m'aider dans mon enquête. Lorsqu'il disparaît, je décide de me lancer à sa poursuite. Je me retrouve ainsi mêlée à un conflit sans âge, où Anges et Démons se disputent le destin des hommes. Ils me jurent tous que j'ai un rôle à jouer là-dedans, que je dois défendre le Libre Arbitre, que je suis... la Fille de Lucifer".

 

Mon avis : ***

Une splendide couverture illustre ce livre et donne tout de suite le ton !

Au Commissariat de Trinity de nos jours, Lynn et Jason ont été coéquipiers jusqu’à l’arrivée de Camille. Les deux jeunes femmes sont un peu plus l’une pour l’autre puisqu’elles vivent ensemble avec des sentiments amoureux très forts et cela se ressent dans leur travail où elles sont toujours très soudées. Au cours d’une patrouille, Camille est mortellement blessée, Lynn est dévastée ! Son objectif : trouver le coupable coûte que coûte ! Un seul maigre indice : un homme avec une capuche rouge. Un prêtre va l’aider dans sa quête de vérité mais celui-ci va disparaître et elle se lance à sa poursuite. Elle va se retrouver dans un monde parallèle, peuplé d’anges et de démons qui se disputent le destin de tous les hommes et apprennent à Lynn qu’elle est la fille de Lucifer ! De là vont démarrer véritablement des aventures extraordinaires pour la jeune femme en quête de son destin…

Une histoire qui comblera les amateurs de fantaisie et certainement les autres. Corinne Guitteaud est une passionnée des mythes et des religions et son livre en est le reflet magistral. L’imaginaire côtoie le réel avec succès et le récit est palpitant du début à la fin ! Une excellente lecture !

 

307 pages / 20€

 

www.editions-voyel.fr

 

 

Le-crepuscule-des-anges-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2