Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 09:40

Le Club des Menteurs

Tome 1

L’espion de la couronne

 

Celeste Bradley

 

J’ai Lu Edition

Collection Aventures & Passions

 

 

Résumé :

Agatha Cunningham part à Londres à la recherche de son frère James. Elle prétend être mariée. Quand les dames de la bonne société demandent à rencontrer son époux, Agatha engage pour jouer ce rôle un ramoneur qui se révèle être Simon Montague Raine. Ce dernier est membre du même groupe d'espions que James.

 

Mon avis : ***

Agatha Cunnington jeune femme vivant à la campagne, gère seule le domaine familial depuis le décès de son père et le départ de son frère pour l’armée. Mais voyant que depuis quelques temps, elle n’a plus de nouvelles de Jamie son frère, elle décide de partir à Londres afin d’enquêter sur sa disparition. Comme on ne lui a  pas annoncé son décès, Agatha est persuadée que son frère est encore vivant et veut tout faire pour le retrouver.

 

Mais le voyage ne va pas se passer comme prévu. Ce n’est pas bien vu par la bonne société une femme voyageant seule, Agatha va donc s’inventer un mari : Mortimer Applequist. Son mari étant souvent parti à l’étranger, cela justifie son voyage solitaire.

Cependant le mensonge ne va pas s’arrêter là, Agatha va devoir réellement trouver un homme qui pourra se faire passer pour son mari. C’est à ce moment là qu’elle va tomber sur le ramoneur de sa nouvelle maison Londonienne. Simon Rain fera l’affaire, d’autant qu’il est bel homme.

 

Mais Simon n’est pas l’homme qu’elle pense. C’est un espion travaillant pour la Couronne, et s’il s’est introduit chez elle en tant que ramoneur, c’est juste pour fouiller sa maison tranquillement. Il travaillait avec James, et sa disparition, puis le décès d’autres espions, le font soupçonner Jamie de trahison. Quand il a apprit qu’une maison était louée avec le compte de Jamie, Simon s’est empressé de découvrir ce qu’il se passait.

Sa rencontre avec Agatha va le déstabiliser, mais il n’oubliera pas qu’il est là pour savoir où se cache son ancien ami.

Le mensonge d’Agatha va les arranger tous les deux. La jeune femme, va se faire un plaisir de lui enseigner les bonnes manières et Simon acceptera sans rechigner.

 

Une attirance va alors naître entre nos deux personnages, mais Simon a quelques réticences, car il pense qu’Agatha est la maîtresse de Jamie, mais en plus il la soupçonne de trahison également. Mais son cœur en décidera autrement.

 

Après avoir passé beaucoup de temps ensemble, Agatha et Simon céderont à leur passion. Mais la jeune femme est loin de tout savoir sur l’homme dont elle est tombée amoureuse.

Le retour de Jamie lui apportera des vérités dont elles se seraient bien passées.

 

Quant à Simon, difficile pour lui de renoncer à sa loyauté envers son pays et il ne veut surtout pas mettre en danger Agatha.

Les complications ne s’arrêtent pas là, Simon doit à tout prix retrouver les personnes qui tuent ses espions, contre toute attente, il pourra compter sur l’aide d’Agatha.

 

Mais un avenir est-il possible entre eux ?

 

Une bonne romance historique avec tout ce qu’il faut d’amour, d’amitié et de suspense.

 

6,60€

 

jailu-copie-1

 

 

Le-club-des-menteurs-T1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2