Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 10:59

Le cercle

des canailles

Tome 3

Le paria

 

Sarah MacLean

 

J’ai Lu Edition

Collection Aventures & Passion

 

 

Résumé :

Un matin, Temple s'est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis, tout le monde le suspecte d'avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu le duc de Lamont et le propriétaire du club L'Ange Déchu, il mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S'il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tout soupçon. Pour Temple, c'est l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

 

Mon avis : ***

Avec un grand plaisir nous retrouvons les héros de l’Ange déchu. Cette fois l’histoire nous fait découvrir William Harrow alias Temple.

 

Une nuit, alors qu’il est un jeune duc insouciant, il fait la rencontre d’une jeune fille, très belle et mystérieuse. Hélas a son réveil la jeune fille a disparue et du sang recouvre les draps. En plus il s’avère que la jeune disparue n’était autre que Mara Lowe, la future femme de son père. Mara ne réapparaissant pas, William est soupçonné, sans être accusé, du meurtre de sa future belle-mère. Devenu une personne infréquentable, il est chassé de ses terres et va vivre à Londres.

 

Douze années plus tard, William est devenu Temple, un homme craint par tout Londres. Il gère avec ses associés et amis le cercle de jeu « L’Angé déchu ». Temple est également lutteur pour le club, et à ce jour il n’a perdu aucun combat.Mais sa réputation le poursuit, il est surnommé « le duc tueur » et ne vit pas très bien son incertitude concernant la fameuse nuit ou Mara a disparue. A-t-il été capable de l’assassiner de ne pas s’en souvenir ?

 

C’est alors qu’un jour Mara réapparaît pour lui proposer un marché. Temple est très surpris mais surtout très furieux d’apprendre qu’elle est bel et bien en vie et n’a jamais rétablie la vérité. Le marché de la jeune fille consiste à effacer les dettes de jeu de son frère Christopher, en échange de quoi elle révèlera à tout le monde qu’elle est en vie et que Temple est innocent.

Mais Temple ne l’entend pas de cette oreille, il veut en effet qu’elle rétablisse la vérité, mais il désire se venger pour tout ce qu’il a subit.

Seulement, ce que l’un et l’autre n’avait pas prévu c’était leur attirance mutuelle. Mais Mara n’est pas là pour ça et Temple, est tellement obnubilé par sa vengeance qu’il réfreine ses ardeurs.

 

Les jours et les semaines passent, et à force d’apprendre à se connaître, nos deux jeunes héros ne peuvent plus lutter. Mais Mara n’a qu’un but en tête, elle veut effacer les dettes de son frère et rendre sa vie à Temple.

Arriveront-ils à surmonter toutes les erreurs du passé pour avoir l’avenir qu’ils désirent ?

 

Une très bonne romance historique, on apprécie de retrouver tous les personnages des tomes précédents. L’humour et l’amour sont toujours au rendez-vous. Un moment de lecture très agréable.

 

375 pages / 6,95€

 

jailu-copie-1

 

 

Le-cercle-des-canailles-T3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2