Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 10:59

Le Cabinet

du Docteur Black

 

E.B. Hudspeth

 

Le Pré aux Clercs Edition

 

 

Résumé :

Nous sommes à la fin de l'année 1870 à Philadelphie. L'étrange docteur Black, un chirurgien controversé, fils d'un pilleur de tombes, travaille dans son bureau à la lueur d'une lampe à huile.
Il est l'auteur d'une étrange théorie qui fait frémir ses contemporains. Le Minotaure, les satyres, les chimères, les harpies, les dragons, Pégase, les sirènes... seraient en fait des créatures de chair et de sang qui auraient vécu sur terre avant la race humaine. Ils ne seraient ni plus ni moins que nos ancêtres.
Ce savant fou, étaye son travail à l'aide de planches anatomiques absolument incroyables qui démontrent au fil des pages l'improbable parenté entre les squelettes humains et ceux d'un fabuleux bestiaire fantastique.

 

Mon avis : *****

Un très beau livre, couverture cartonnée, 18,7x26,5 cm, avec une illustration de couverture parfaitement réussie !

 

L’auteur nous présente donc le mystérieux docteur Spencer Black qui serait né dans les années 1850 à Philadelphie. Le père de Spencer l’emmenait déjà déterrer des cadavres pour faire des expériences et le fils a suivi le chemin déjà tout tracé…

Il a pourtant fait de brillantes études et a même, avec quelques collègues, ouvert une chambre spéciale d’opérations pour ceux qui avaient d’étranges malformations. Ils connaissent le succès mais une opération délicate qui tourne mal, minent ceux qui ont participé à l’opération dont Spencer.

 

Il fuit le milieu de la médecine et rencontre un cirque qui produit d’étranges phénomènes. La curiosité de Black est éveillée et il va disséquer, dessiner, synthétiser ses résultats pour en faire profiter tout le monde. Mais le monde de la science tourne ses écrits en ridicule et Black décide de poursuivre seul ses investigations, mais à quel prix ?

 

Un récit fascinant !

Dans la première partie du livre, on découvre donc Spencer Black qui semble s’enfoncer de plus en plus dans la folie jusqu’à sa disparition mystérieuse…

La deuxième partie est consacrée à ses travaux et on reste fasciné devant ces croquis bizarres, repoussants et pourtant si attirants !

 

Un album incroyable qui vous fera connaître une expérience de lecture extraordinaire !

A découvrir…

 

196 pages / 26€

 

le pre aux clercs

 

 

Le-cabinet-du-DR-Black-1.jpg

 

Le cabinet du DR Black 2

 

Le cabinet du DR Black 3

 

Le-cabinet-du-DR-Black-4.JPG Le-cabinet-du-DR-Black-5.JPG

 

Le-cabinet-du-DR-Black-7.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Beaux livres - arts - pratique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2