Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:13

 

Le blog de la belle

 

 

 

Mary Temple

 

 

 

Mango Editions

 

Résumé :

INCONNU. Dis, Belle, ça doit être trop top de vivre à New York, non ?
BELLE. Attends, on voit que tu ne connais pas mes sœurs !
INCONNU. Et d'avoir un père riche ?
BELLE. Sauf qu'il vient de tout perdre.
INCONNU. Pas cool. Pourquoi tu ne vas pas te changer les idées au club Cocteau ? On dit que le proprio de la boîte porte un masque, mais qu'il est plein de charme, pour une Bête. La vie de Belle ressemble à un conte de fées, une histoire d'aujourd’hui que l'on lit sur écran. Mais une chose ne change pas : c'est la part de ténèbres qui attend au coin de la rue, comme jadis dans la forêt.

 

Mon avis : ***

Belle est une jeune fille peu ordinaire : riche, jolie, entourée par deux sœurs assez égoïstes, un père qui l’aime et une mère divorcée et lointaine, elle ne s’intéresse ni aux fringues branchées, ni aux garçons, ni aux folles nuits dans les discothèques. Elle préfère la lecture et plus récemment la tenue de son blog. Mais à l’occasion d’une sortie organisée par ses sœurs dans une boîte branchée de New-York, elle va faire la connaissance de l’énigmatique  Beaumont, un personnage riche et toujours masqué. Des choses étranges commencent à se produire autour d’elle et Beaumont lui explique qu’ils sont liés pour toujours, mais comment aimer quelqu’un qui dissimule son visage sous un masque ?

Je dois avouer que la première partie du roman est axé sur la vie de Belle, sa famille, ses sœurs, ses états d’âmes et donc intéressant pour mettre en place la seconde partie, l’énigmatique Beaumont qui avoue à Belle que des forces du mal sont à l’œuvre pour corrompre les citoyens de la Big Apple…Seule l’affection sincère et désintéressée qu’elle pourra lui apporter permettront de combattre ces créatures redoutables. Belle, bien entendu, n’y croit pas une seconde mais lorsque d’étranges incidents commencent à se produire autour d’elle, elle va devoir réviser ses positions. Que va-t-elle trouver sous le masque ? Une bête ou un homme… ?

Mi-romance mi-fantastique, ce roman est étonnant et ne vous emmène pas du tout où vous pouviez le penser. Commencé comme une histoire somme toute ordinaire, le récit prend une tournure fantastique et dramatique à la moitié de l’histoire. Belle est une jeune fille ordinaire, et arrive toujours à garder confiance même lorsque sa vie de gosse de riche s’effondre. Droite, sincère et généreuse, toujours prête à aider les autres, c’est ce qui guide Beaumont vers elle. Mais sa gentillesse suffira-t-elle contre un enchantement millénaire ?

 

350 pages / 13,50€

 

www.fleuruseditions.com

 

Le-blog-de-la-belle.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2