Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 21:54

Le bestiaire

 

Serre

 

Glénat BD Editions

 

 

Résumé :

Chasseurs, pêcheurs, dresseurs, bêtes de tous poils… Serre n’épargne personne. Ses dessins scrutent avec une précision diabolique les rapports que nous entretenons avec les animaux - ou qu’ils entretiennent entre eux - au moyen d'un humour corrosif, parfois très noir, soulignant avec une éloquence muette les travers de notre société, notamment l’absurdité et la cruauté de la chasse.

Après La Médecine et Le Sport, les éditions Glénat poursuivent leur travail de remise en avant de l’œuvre de Serre dans des intégrales de qualité. Le Bestiaire, nouveau volume consacré à nos amis les bêtes, prouve une fois de plus le talent de cet auteur et son humour véritablement intemporel.

 

Mon avis : ****

Les traits fins, détaillés et expressifs à souhait des caritatures de Serre font mouche à chaque page. Les quelques «dialogues» qui accompagnent certains dessins ajoutent la touche d’humour noire bien placée…

Impossible de s’ennuyer avec ce bestiaire qui égratigne nos rapports avec les animaux… «on s’éclate avec nos amis les bêtes».

 

Ne passez pas à côté d’une franche rigolade… vous en redemanderez.

 

128 Pages / 12,75€

 

glenatbd

 

 

Le-bestiaire-1.JPG

 

Le bestiaire 2 Le-bestiaire-3.JPG

 

Le-bestiaire-4.JPG Le-bestiaire-5.JPG

 

Le-bestiaire-6.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2