Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 11:39

Le Baiser  du démon

Une aventure de Danny Valentine

 

Lilith Saintcrow

 

Le Livre de Poche Edition

 

 

Résumé :

Elle est nécromancienne. Elle a un tempérament de feu, la repartie cinglante et un corps de rêve. Elle s'appelle Danny Valentine. Le démon qui frappe un jour à sa porte, envoyé par Lucifer en personne, n'est pas un ami : Danny déteste les créatures des Enfers. Et pour couronner le tout, voilà que le Diable lui propose un contrat : sa vie, en échange de l'élimination d'un renégat. Une offre impossible à refuser... et impossible à honorer non plus : la dernière fois que Danny a rencontré l'invincible Santino, elle a failli mourir. Alors, à moins d'un miracle, elle risque d'y passer, c'est sûr, et ce n'est pas l'aide de ce fichu démon qui pourra arranger les choses !

 

Mon avis : ****

Danny Valentine est une jeune nécromancienne. Après un passé douloureux et une formation qui ne l’en était pas moins, elle a réussi à se faire une jolie réputation dans ce cercle très fermé. Aujourd’hui elle est convoquée par Lucifer en personne et un séduisant démon est chargé de l’accompagner. Sa mission : retrouver et détruire un démon renégat : Santino. Impossible de refuser pour Danny car ce démon a tué sa meilleure amie…Mais la chose va se révéler plus compliquée que prévu est la présence de Japhrimel le démon à ses côtés va singulièrement compliquer sa tâche !

Premier opus des aventures Danny Valentine, une jeune femme a qui la vie n’a pas toujours souri…Son passé ayant laissé des traces indélébiles, elle réussit maintenant brillamment sa carrière de nécromancienne. Mais la mort de son amie et amante reste toujours comme une blessure mal cicatrisée et elle va sauter sur l’occasion de pouvoir se venger. Mais Lucifer ne lui a pas révélé toute la vérité sur les sombres activités de Santino et ce dernier réserve une surprise de taille à Danny…De plus, des sentiments compliqués pour un démon vont naître chez la jeune femme qui déteste plus que tout s’attacher.

Un très bon premier tome, on découvre une société futuriste où quelques humains possèdent des pouvoirs supérieurs aux autres et côtoient les démons ! Le personnage de Danny est assez fouillé psychologiquement et on sent une écorchée vive derrière celle qui a pourtant l’air si sûre d’elle ! Beaucoup de suspense avec la traque de ce démon et quelques rebondissements de taille…

Un excellent récit de fantasy urbaine, je dirais même une des meilleures séries que j’ai lues !

 

465 pages / 7,50€

 

www.livredepoche.com

 

 

Le-baiser-du-demon.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2