Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 17:03

La vampire / T1 La promesse

Christopher Pike

 

Editions J’ai Lu

 

Voici le premier tome d’une saga vampirique assez originale, avec pour héroïne, une jeune fille dont l’âge réel avoisine les cinq mille ans…

 

Résumé :

"Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un vrai appétit de vivre. J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, a priori, tout pour plaire et être heureuse... Il n'y a qu'un microscopique problème. On me donne dix-huit ans, mais j'en ai plus de cinq mille... Et je suis une vampire. La dernière de mon espèce. Parfois, je me sens terriblement seule, surtout maintenant qu'un mystérieux ennemi me traque sans relâche... ".

 

Mon avis : ***

Encore une histoire de vampire, mais cette fois elle sort des sentiers battus. En effet, le mythe viendrait de l’Inde, et avec Krishna pour divinité. La vampire n’a pas peur de la lumière du jour, son cœur bat, elle peut se nourrir avec de la vraie nourriture même si le sang reste un met de choix, elle se régénère assez facilement et possède une force incroyable. Apparemment seul un bon vieux pieu en bois serait une arme correcte.

Le bien contre le mal, l’amour sauvera l’âme…autant de déjà vu mais qui pourtant continue à toucher le lecteur. Pike est un bon écrivain, avec une histoire simple en apparence, il a su rendre beaucoup d’émotions.

On entre facilement dans le récit, il ne vous lâche plus jusqu’à la fin. Bien écrit, sans trop de temps mort, le livre est assez court aussi (190 pages), on apprécie beaucoup Alisa avec la découverte de son passé assez cruel et on comprend mieux pourquoi elle en est arrivée là. Une belle fin ouverte, pour mieux avoir envie de dévorer le suivant...

Une très bonne découverte, une histoire originale, bonne lecture !

 

190 pages / 8,90€

 

www.jailu.com

 

La Vampire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2