Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 10:19

La Vampire

Tome 3 : Tapis Rouge

 

Christopher Pike

 

J’ai Lu Editions / Collection Darklight

 

 

Résumé :

"Je m'appelle Alisa Perne. Etant une vampire, je me faisais une joie de passer quelque temps à Las Vegas, ville bien connue pour être particulièrement vivante la nuit... Mais, malheureusement, quelqu'un au gouvernement a appris mon secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Et c'est bien sûr à moi que revient la tâche de sauver le monde en m'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang... "

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons Alisa, qui après le sanglant affrontement avec Eddie Fender, a laissé Joël Drake, agent du FBI, aux portes de la mort. Décidée à le sauver, elle le transforme en vampire avec son consentement. Mais très vite, après une bataille dantesque avec les forces de l’ordre, Alisa se rend compte que quelqu’un a analysé le sang d’un vampire et cherche à cloner son espèce. Décidée à tout faire pour empêcher cette catastrophe, Alisa va retrouver une vieille connaissance…

Un troisième opus très réussi, avec son lot de batailles et de cascades qui dès le départ ne vous laisse pas un instant de répit. J’ai bien aimé ces grands temps d’action, bien décrits, des courses folles et un suspense toujours maintenu. L’enjeu est cette fois-ci encore plus important : empêcher une armée de vampires d’envahir la planète…

Il y a toujours quelques retours en arrière et toujours la présence bienveillante de Krishna en arrière-plan, le dieu de la jeune vampire. Il lui apporte toujours aide et réconfort, et cette fois une réponse à une question qui décidera de l’avenir d’Alisa.

Un personnage du passé reviendra également hanter la jeune femme qui décidément a bien du mal à se débarrasser des ombres de ses vies antérieures…

Une série qui sait maintenir un bon suspense et qui se renouvelle à chaque aventure, toujours prenante et il faut bien avouer que Alisa est très attachante…

Rendez-vous pour le quatrième tome fin août avec « Fantôme »…

 

189 pages / 7,20€

www.jailu.com

 

 

 

La-vampire-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


Coucou! Je viens d'ecrire mon avis sur ce livre, et au contraire de toi, je ne supporte pas Alisa (je la trouve trop prétentieuse, sauf quand elle a besoin d'amour) Je ne comprend pas pourquoi
l'auteur s'entête à dire des choses du genre : etant très habile, je peux sauter au dessus de trois immeubles (ce n'est pas ses dires mais dans le mm genre) moi, ça m'enerve! sinon, j'aime bien
cette saga car on ne s'ennuie pas une minute et j'adore quand Sita nous parle de son passé, avec Krishna, ou en Italie ^^



Répondre
L


Bonjour,


C'est bien de dire pourquoi on aime ou pas et heureusement :o) J'apprécie également cette série car elle est relativement sans temps mort et pas mal de scènes assez sportives :o)



K


J'ai enfin le T1 dans ma PAL =D



Répondre
L


Une excellente série ! Bonne lecture :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2