La Vampire
Tome 2 : Sang Noir
Christopher Pike
J’ai Lu Editions / Collection Darklight
Résumé :
" Je m'appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S'il a du mal à s'habituer à sa condition de buveur de sang, mes cinq mille ans d'expérience font de moi un excellent professeur. Nous sommes les derniers de notre espèce... Du moins, c'est ce que je croyais. Les États-Unis sont la proie d'une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d'autres vampires sont dans le coup. Si c'est le cas, c'est à moi d'arrêter le massacre... Et ça ne va pas être beau à voir. "
Mon avis : ****
Nous retrouvons donc Alisa qui enquête sur une série de meurtres particulièrement sanglants. Elle va découvrir que des vampires ont été créés à partir d’un vieil ennemi qu’elle croyait abattu… En plus de cela, elle doit gérer les états d’âme de Ray, le garçon qu’elle aime et qu’elle a transformé en vampire. Celui-ci n’est pas enchanté de son état et Alisa ne sait plus quel chemin doit emprunter son destin…Va-t-elle se tourner à nouveau vers Krishna ?
Ici le deuxième tome se révèle très intéressant ! Outre un vampire avec de grands pouvoirs et qui en crée d’autres, Alisa doit gérer son amour pour Ray. Elle va rencontrer un nouveau personnage qui jouera un rôle important pour elle, mais l’intrigue principal reste son combat contre le nouveau vampire qui apparemment possède très peu de point faible. Lorsqu’elle découvrira ce qui a permit de créer ce nouveau monstre, Alisa redécouvrira, au prix d’une grande douleur, ce qu’elle doit faire et pourquoi Krishna veille toujours sur elle-même si parfois sa foi est vacillante…
Amour et terreur, tels sont les ingrédients de ce nouvel opus et franchement j’adore l’idée du panthéon indien et du rôle qu’il aurait joué dans la création des vampires.
L’histoire est originale et le scénario tient bien la route, un peu d’amour et beaucoup d’action, Alisa Perne ne laissera personne indifférent !
Suite au troisième tome : « Tapis rouge »….
221 pages / 7,20€