Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 17:05

La vallée du renard

 

Charlotte Link

 

Presses de la Cité Edition

 

 

Résumé :

Par une belle journée d’aout, sur la côte sud du Pays de Galles, Matthew Willard revient avec son chien sur le parking, perdu au milieu des champs, où sa femme l’attend. Si la voiture est toujours là, Vanessa, elle, a disparu. Sans laisser de traces. Convaincu qu’elle n’est pas partie de son plein gré, Matthew ne peut imaginer la terrible vérité : Vanessa a été enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l’eau et de la nourriture pour une semaine. Son ravisseur, Ryan Lee, a déjà plusieurs fois été condamné pour des délits mineurs. Son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment. Il est mis en détention et écope de quatre ans de prison. Kidnappée pour faire l’objet d’une rançon qui aurait permis à Ryan de rembourser 20 000 £, Vanessa est abandonnée à son triste sort…

 

Mon avis : ***

Un thriller réussi au suspense habilement entretenu jusqu’à la fin !

 

Vanessa Willard se dispute avec son mari au sujet d’une promotion. Ils décident de s’arrêter sur un parking assez calme pour leur permettre de prendre de la distance et de promener le chien. Matthew part avec ce dernier tandis que Vanessa reste près de la voiture. Lorsque Matthew revient, sa femme a disparu…

 

Ryan Lee est celui qui a kidnappé Vanessa pour obtenir une rançon. Il cache la jeune femme dans une grotte et l’enferme dans une longue boîte en lui promettant de revenir dès que la rançon sera payée. Mais comble de malchance, Ryan se fait arrêter le lendemain et malgré ses efforts pour obtenir une journée de liberté, il est enfermé pour trois ans…

 

Trois ans plus tard, Ryan sort et même s’il éprouve du remord pour ce qu’il a fait, il n’ose aller dans la grotte…

Matthew lui, vit au ralenti car il ne sait toujours pas ce qu’est devenue sa femme mais sa rencontre avec Jenna va peut-être lui redonner le goût de vivre…

 

Un livre touchant, poignant et surprenant !

On le lit d’une traite pour savoir quel sera le dénouement de cette tragique histoire…

A découvrir !

 

463 pages / 22€

 

pressesdelacite

 

 

La-vallee-du-renard.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2