Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:39

La Trilogie de l’Héritage

Tome 1 Les Cent Mille Royaumes

 

N.K Jemisin

 

Orbit Editions

 

 

Résumé :

Mon nom est Yeine et j’ai dix-neuf ans. Je suis membre du peuple darrène, au nord des Cent Mille Royaumes. Une barbare. Il y a un mois, ma mère a été assassinée. Elle était l’héritière des Arameris, la plus puissante famille du monde.

Ce matin, j’ai reçu un message de mon grand-père : une invitation à venir séjourner à Ciel, le palais familial. Plus qu’une invitation, un ordre.

Je veux découvrir pourquoi ma mère est morte. Même si on ne revient jamais de Ciel.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord soulignons la magnifique couverture de ce premier opus : la cité de Ciel, majestueuse et semblant toute puissante mais derrière se cache l’ombre d’une femme plus redoutable encore…Tout le mystère de l’histoire est là, et vraiment bien représenté !

Entrons maintenant dans le vif du sujet : une jeune fille Yeine à l’apparence fragile bien qu’elle soit une combattante redoutable, vient de perdre sa mère, assassinée…Survient de façon opportune l’invitation de son grand-père à Ciel, cité riche et prospère des Armeris. Elle va découvrir bien vite que sous des dehors amicaux, sa présence fait en réalité partie d’un vaste jeu de succession où tous les coups sont permis. Pour corser encore la partie, les dieux vont compliquer encore un peu plus par leur présence, l’existence déjà tant menacée de la jeune femme…

Une histoire très riche et très complexe autant par le nombre de protagonistes que par les enjeux cachés de l’histoire. Au départ, on pense à un banal complot de famille, de lutte pour le pouvoir, de vengeance. Mais avec l’apparition des dieux qui vivent « enchaînés » aux humains par une magie obscure, le récit s’oriente vers une trame plus sombre et plus complexe…Yeine va découvrir que « sa » réalité  va se briser face à une révélation surprenante et tragique…Elle découvrira également que l’amour peut faire souffrir bien davantage que la haine…

Une écriture fluide et recherchée nous emmène au cœur d’une vaste étendue d’intrigues qui ne fait que commencer puisque c’est le premier tome de la trilogie. Mêlant habilement vengeance, trahisons, amours, magie, divinité ; tout cela forme une trame aux multiples rebondissements et à des chemins connus de l’auteure elle seule. Ce premier opus met en place beaucoup d’éléments mais les autres tomes nous réserveront encore bien des surprises et des péripéties !

Une réussite méritée pour ce récit haut en couleur et aux multiples facettes, vivement la suite !

 

325 pages / 19€

 

www.orbitbooks.fr

 

Les-cent-mille-royaumes.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Je voulais juste te dire que je suis en train de dévorer le format poche que tu m'as permis de gagner et j'adore, c'est vraiment un super roman de fantasy et Yeine est juste craquante (^-^) merci
Répondre
L


Ravie qu'il te plaise ! Bonne lecture :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2