Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:23

La Tour Sombre

La Clé des Vents

 

Stephen King

 

J’ai Lu Edition

 

Résumé :

Alors qu’ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son « ka-tet », Jake, Susannah, Eddie et Ote, à s’abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses habitants. Bercés par la lueur des flammes et le hurlement du vent, les quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé…

 

Mon avis : *****

Note maximale pour ce très bel opus de la Tour Sombre, qui prend place entre le volume quatre et cinq, et qui lève le voile sur une partie de la jeunesse de Roland. Mention spéciale pour les très belles illustrations qui apportent un vrai plus au récit !

Ayant adoré le cycle de « La Tour Sombre », c’est avec beaucoup d’impatience et curiosité que j’ai ouvert cet ouvrage. Je savais qu’il pouvait se lire sans connaître nécessairement le cycle mais c’est quand même beaucoup mieux si l’on a déjà lu les autres tomes.

Nos héros ont donc quitté le Palais Vert et se dirigent vers Calla. Mais une terrible tempête connue sous le nom de « coup de givre » les oblige à passer la nuit dans une maison abandonnée…C’est là que Roland, conteur hors pair, va révéler à ses compagnons un épisode de sa jeunesse de pistolero et un conte merveilleux et terrifiant à la fois : « La Clé des Vents » !

Le père de Roland envoie son fils pour une mission particulièrement délicate : à Debaria, une cité ferroviaire qui exploite le sel, des meurtres particulièrement atroces sont commis ! Ce serait un garou, créature particulièrement redoutable, qui sévirait là-bas. En compagnie d’un ami, Jamie, Roland se rend donc là-bas avec un double intérêt…Sa mère, qu’il a tuée de ses propres mains, a séjourné là-bas ! Peut-être arrivera-t-il à découvrir quelque chose qui pourrait expliquer son comportement…Arrivé à Debaria, Roland découvrira que la créature qui décime la population est encore plus horrible que ce qu’il pensait. Un jeune rescapé est le seul témoin. Pour l’aider à surmonter sa peur, Roland lui contera la fameuse Clé des Vents…

Deux récits en un, s’imbriquant parfaitement ! On découvre une facette de Roland inconnue dans le cycle principal et le fameux conte est vraiment magnifique ! On est transporté dans un autre univers sans difficulté !

On n’est pas sans remarquer la ressemblance de Tim le héros du conte avec Roland et surtout l’aventure à Debaria permet aux compagnons de Roland de découvrir pourquoi la mère de Roland à agit ainsi. La fin est particulièrement touchante…

Bref ce tome ne dépare vraiment pas le cycle et pour les connaisseurs, on retrouve la magie intacte ! J’ai dévoré ce tome comme je l’avais fait pour le cycle principal et j’ai refermé la dernière page à regret…

Si vous ne connaissez pas encore cette œuvre du grand écrivain, n’hésitez plus ! Une fois commencée vous ne pourrez plus vous arrêter !

 

285 pages / 20€

 

jailu-copie-1.jpg

 

stephenking

 

 

La-Tour-Sombre--La-Cle-des-Vents-1.jpg

 

La-tour-sombre-2.JPG La-tour-sombre-3.JPG

 

La-tour-sombre-4.JPG La-tour-sombre-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> OhOHOh merci !!!! J'ai dévoré les autres tomes avec un très grand plaisir, il faut vite que je me trouve celui-là ! Merci beaucoup je ne savais pas que SK avait sorti un autre tome, je suis trop<br /> contente !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et il est vraiment super ! Il s'intègre parfaitement dans la série tout en pouvant se lire indépendamment ! Bravo Stephen :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2