Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:31

La Stratégie

Ender

 

Gavin Hood

 

Metropolitan Video

 

 

Résumé :

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l'élite.

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Harrison Ford, Asa Butterfield, Hailee Steinfeld, Viola Davis, Abigail Breslin

Réalisateurs : Gavin Hood

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL

Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

Audio description : Français

Sous-titres : Français

Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

Région : Région 2

Nombre de disques : 1

Studio : Metropolitan Vidéo

Date de sortie du DVD : 6 mars 2014

Durée : 113 minutes

 

* Bonus :

Entretiens exclusifs avec Harrison Ford, Ben Kingsley, Gavin Hood, Asa Butterfield et Hailee Steinfeld
Making of

 

Mon avis : ****

Une magnifique réalisation et des décors futuristes à couper le souffle !

 

La Terre a été attaquée par des créatures étranges, les Doryphores, qui ont bien failli l’emporter mais grâce au courage d’un seul homme, l’humanité a été sauvée !

Des années durant, les forces défensives de la Terre tentent de mettre au point une stratégie pour se défendre contre une nouvelle attaque et une base d’entraînement étonnante a été mise au point. Mais cela n’est pas suffisant sans un bon chef pour diriger l’attaque finale, c’est pour cela que le colonel Graff surveille les éléments les plus prometteurs…

 

Nous faisons donc la connaissance d’Ender Wiggin, un garçon timide mais qui présente déjà des capacités de stratège étonnantes ! Graff décide de lui faire passer l’ultime test qu’Ender réussit ! Le voici donc emmené à la base d’entraînement dans l’espace où il va pouvoir améliorer ses capacités et surtout à s’ouvrir aux autres malgré la jalousie et la violence ambiante…

 

Un film qui réussit le tour de force à vous embarquer directement dans le scénario et dont vous ne décrochez plus avant le final qui réserve une énorme surprise !

Les décors sont vraiment réussis ! On a l’impression d’être dans l’espace, dans la sphère d’entraînement avec Ender et les autres…

Les scènes de batailles sont également spectaculaires !

 

Les acteurs sont jeunes mais au top ! Celui qui incarne Ender a vraiment réussi à entrer dans la peau du personnage et malgré sa jeunesse, il porte le film littéralement ! Quand à Harrison Ford, il est toujours aussi parfait dans ses rôles… Les autres jeunes gens sont également brillants et leur prestation donne vraiment envie de découvrir le film !

 

Les bonus apportent de petites révélations et surprises.

La qualité d’image est vraiment irréprochable !

 

Un film à découvrir sans attendre !

 

1 DVD / 20,06€

 

metrofilms

 

La-strategie-Ender.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2