Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 10:45

La séparation

 

Dinah Jefferies

 

Presses de la Cité Edition

 

 

Résumé :

En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l'Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans même attendre le retour de sa mère, Lydia. Elle se heurte à un mur de silence et doit bientôt embarquer sur un bateau pour l'Europe avec lui et sa jeune sœur. Après un séjour passé au chevet d'une amie souffrante, Lydia rentre chez elle pour trouver sa maison vide. Aucun signe de son mari, Alec, ou de leurs filles, ni même des serviteurs. Désespérée, elle se lance dans un périlleux voyage à travers la Malaisie pour retrouver ses enfants, sans se douter que des milliers de kilomètres les séparent.

 

Mon avis : ***

Un très beau livre d’aventures !

 

Lydia Cartwright est partie au chevet d’une amie malade. A son retour, la jeune femme découvre que son mari a emmené ses filles et que la maison est vide ! Pourquoi a-t-il fait cela ? Elle décide de se lancer à leur recherche à travers la Malaisie mais elle ignore que son mari les a emmenés encore plus loin…

 

Un très beau roman sur l’amour d’une mère pour ses enfants, sa quête désespérée sur fond d’enquête policière…

Bien écrit, on entre tout de suite dans l’histoire et l’on se laisse transporter !

 

A découvrir !

 

462 pages / 22€

 

pressesdelacite

 

 

La-separation.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Romans - livres historiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2