Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 10:28

La Sage-femme de Venise

 

Roberta Rich

 

MA Editions

Pôle Roman

 

 

Résumé :

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents d'accoucheuse – un don développé en secret par les « cuillers d'accouchement » qu'elle a mises au point. Par une nuit d'hiver, le comte Paolo di Padovani vient l'implorer d'assister sa femme, luttant depuis deux jours pour donner naissance à leur premier enfant et dont les forces s'épuisent. Hannah est partagée. La loi interdit aux Juifs de soigner les chrétiens et, si elle accepte, c'est toute sa communauté qu'elle met en danger. Mais la somme d'argent que lui propose le comte suffirait à payer la rançon de son époux bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l'île de Malte. Hannah accepte et aide la comtesse à mettre au monde un petit Matteo. Mais le choix d'Hannah va la précipiter dans une violente rivalité familiale qui met le bébé en danger et compromet son voyage à Malte où Isaac, la croyant morte de la peste, s'est décidé à entreprendre la traversée pour le Nouveau Monde, et ainsi entamer une nouvelle vie.

 

Mon avis : ***

Une héroïne attachante et une période historique riche en rebondissements !

 

Hannah est accoucheuse de talent car elle a mis au point un procédé utilisé uniquement par elle et qui permet de faciliter le travail de la patiente. Mais Hannah est juive et ne peut soigner les clients chrétiens. Un jour, une famille fortunée lui offre beaucoup d’argent pour avoir enfin le fils dont le couple rêve mais cette offre va entraîner Hannah vers un destin inattendu !

 

Aventures et amour sont au rendez-vous dans ce très beau récit qui fait voyager le lecteur !

De belles descriptions, des détails minutieux, une écriture soignée font de ce livre un très agréable moment de lecture !

Embarquez avec Hannah, vous ne le regretterez pas !

 

284 pages / 15€

 

ma-editions

 

gillesparis

 

 

 

la-sage-femme-de-venise.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Il a l'air vraiment bien ce roman !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui touchant et très bien écrit :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2