Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 16:58

La Saga des Wildenstern

Tome 1 : Voraces

 

Oisin McGann

 

Mango Editions

 

 

Résumé :

« Dans un monde où les véhicules rugissent comme des animaux sauvages, même les morts sont dangereux... »
Alors qu’il revient d Afrique, Nate Wildenstern découvre que son frère a été assassiné et que tout l'accuse. Aussitôt, il soupçonne un complot. Après tout, sa famille n'est-elle pas entraînée depuis l'enfance à la trahison et au meurtre ?
Nate fait son enquête, jusqu'au jour où sont retrouvées les momies de quatre de ses ancêtres... bien décidés à prendre le contrôle des Wildenstern.

 

Mon avis : ****

Une bien étrange famille ces Wildenstern…Ils reposent sur un empire et une fortune incommensurable et chaque descendant a le droit d’éliminer celui qui est au-dessus de lui afin d’arriver au pouvoir. Mais il faut que cela ressemble à un accident ou que l’assassinat soit soigneusement dissimulé. C’est dans cette atmosphère étouffante qu’a grandit Nat et alors qu’il revient d’Afrique, il apprend que son frère a été assassiné. Replongé tout de suite dans les complots familiaux, Nat va devoir également lutter contre des ancêtres ressuscités et bien décidé à reprendre le pouvoir…

Un récit surprenant et bourré d’action et de rebondissements ! La trame du roman est essentiellement basée sur les luttes de pouvoirs intestine du clan Wildenstern mais s’y ajoute plusieurs touches de fantastique, surtout avec la présence des mécanimaux, moitié animaux-moitié machine qu’il faut dompter pour arriver à s’en servir et des morts qui reviennent à la vie.

De nombreux personnages avec des personnalités plus ou moins effrayantes viennent s’ajouter au clan Wildenstern pour pimenter le récit, tel le régisseur, homme sadique qui aime torturer les mauvais payeurs, les domestiques, certains paieront même leur dévouement de leur vie…

Brillant et original, très bien écrit, ce premier tome ne vous laisse aucun moment de répit !

 

300 pages / 18€

 

www.fleuruseditions.com

 

Voraces.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2