Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 10:19

La rune du loup

 

M.D. Lachlan

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Le roi viking, Authun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu'Authun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.

 

Mon avis : ***

Un très beau récit au temps des vikings et de la magie des dieux !

 

Le roi Authun souhaiterai un héritier mais sa femme semble ne pas pouvoir réaliser ce souhait…Il va donc solliciter l’aide des sorcières de la montagne et ces dernières lui demande de ramener un enfant dans un village au-delà des mers…Authun, accompagné de quelques guerriers triés sur le volet, arrive au village et le pille ! Mais ce sont deux enfants et non pas un qui sont trouvés par les guerriers. Ne sachant que faire, Authun emmène les deux garçons et leur mère…Plusieurs années passent et l’héritier d’Authun est un fier guerrier qui commence ses premiers combats tandis que son jumeau dont il a été séparé grandi au milieu des sorcières de la montagne…Se retrouveront-ils un jour ?

 

Un excellent récit d’héroïc-fantasy avec de beaux combats et de la magie noire…

L’amour et l’amitié ne sont pas en reste et les deux frères séparés par le destin seront peut-être réunis…

Une excellente histoire mêlant mythologie nordique et quête !

 

A découvrir !

 

538 pages / 16,90€

 

jailu-copie-1

 

 

La-rune-du-loup.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2