Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 09:38

La révolte

de

Maddie Freeman

 

Katie Kacvinsky

 

Pocket Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Maddie vit dans un monde ou tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour ou elle rencontre Justin. Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, ou les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

 

Mon avis : ***

Un futur proche où chacun est isolé derrière son écran d’ordinateur....Maddie se sent oppressée par cette vie et décide d’en changer…

 

Nous sommes en 2060, tout est contrôlé par des ordinateurs. Les gens ne sortent plus et n’ont de vie que grâce à Internet. Des milliers d’amis virtuels, faire ses courses, assister à des concerts…Les humains ne vivent que connectés à leur ordinateur ou tablette.

Maddie Freeman a déjà voulu se révolter surtout lorsque son propre père est l’inventeur de l’école numérique. Tous les enfants suivent maintenant des cours chez eux de la maternelle jusqu’à l’université. Plus de violence scolaire, tout est organisé et sécurisé à la maison.

Mise à l’épreuve après avoir osé défier son père, Maddie s’est résignée à rentrer dans le rang mais elle rencontre Justin, un garçon très séduisant qui lui fait découvrir le vrai monde ! Maddie sent ses instincts de rebelle se réveiller et va tout faire pour aider Justin et se faire aimer de lui…

 

Une société imaginaire mais qui pourrait un jour arriver vu l’utilisation d’Internet…

Les gens dans le monde de Maddie en ont oublié de parler à leurs voisins, de toucher un livre, de se faire de vrais amis et sortir dans des endroits amusants au lieu de passer leur vie devant un écran…

Justin lui est un rebelle à cette société numérisée et aseptisée dès le départ car ses parents se sont déjà battus pour que des lois absurdes ne passent pas…Il a découvert que Maddie avait déjà essayé de se révolter et va tenter de gagner sa confiance. Mais des sentiments vont venir compliquer leur relation déjà tendue…

 

Un bon récit mais il a m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit vraiment réussi…

Sinon cela reste un bon roman qui se laisse découvrir sans souci car la plume est légère et prenante.

A voir la suite dans le deuxième tome…

 

384 pages / 17,50€

 

pocketjeunesse

 

 

 

La-revolte-de-Maddie-Freeman.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2