Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 10:28

La réeducation sentimentale

Tome 3

Un sentiment d’éternité

 

Emma Cavalier

 

Hugo & Cie Edition

Collection Blanche

 

 

Résumé :

Il y a de ces choses dont on pense qu'elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d'Afghanistan, les forêts d'Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise... Jusqu'au jour où l'on réalise qu'elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu'un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c'était un peu cela. Le symbole d'un amour que rien ne peut détruire. Jusqu'au jour où...

 

Mon avis : ****

Dernier tome de cette trilogie très réussie et celui qui m’a le plus séduite par l’intensité des sentiments et la complexité psychologique des personnages…

 

Dans ce nouvel opus l’intrigue est centrée sur le couple Etienne et Valérie. Un couple que l’on a pu découvrir partiellement dans les deux autres tomes, mariés mais libertins, unis et ayant totalement confiance l’un en l’autre et pourtant…

Camille découvre donc avec stupeur que son amie et amante, Valérie, s’est séparée d’Etienne. Elle tente de découvrir pourquoi et Valérie va commencer par ses premières fissures de couple qui datent déjà de très longtemps mais à chaque fois surmontées…

Antoine Manœuvre, libertin et ami de longue date d’Etienne, tente d’aider ce dernier en l’accueillant chez lui. Il tente de persuader Etienne d’avoir une explication franche avec son épouse mais ce dernier semble être au bout du roulot…

 

On retrouve donc tous les personnages dont on avait suivi les péripéties amoureuses dans les deux premiers romans et leur implication dans la rupture du couple. Mais aussi ce qu’ils sont devenus et quel avenir sentimental semble les attendre…

 

Quand à Etienne et Valérie, on découvre leur passé par des flashbacks de Valérie et de son mari, mais aussi par leurs réflexions sur ce qui les a amenés au point de rupture…

Leur relation a toujours été emplie de passion mais Etienne a toujours gardé un côte sombre et bien caché qui a empoisonné leur couple…

Quand à Valérie, sous son apparente décontraction, elle cache une âme passionnée et écorchée vive…

Leur histoire finira-t-elle bien… ?

 

J’ai vraiment apprécié cette trilogie dans son intégralité !

Toujours bien écrit, jamais vulgaire malgré beaucoup de scènes osées et sexy, la plume de l’auteur s’est révélée passionnante et intrigante jusqu’au bout !

 

Je referme la dernière page à contrecœur mais j’admire la façon dont s’est clôturé ce tome.

J’espère qu’un jour on retrouvera ces personnages mais j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure nous réservera !

 

381 pages / 16,95€

 

hugo et cie

 

 

la-reeducation-sentimentale-T3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2