Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:29

 

La Princesse Maudite

Série les Royaumes Invisibles

 

 

 

Julie Kagawa

 

 

 

Harlequin Editions / Collection Darkiss

 

Résumé :

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

 

Mon avis : ****

Nous faisons la connaissance de Meghan Chase, jeune fille de seize ans. Elle vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère Ethan, dans une maison assez isolée. Ce qui lui vaut les moqueries de ses camarades et elle n’a qu’un seul ami, Robbie, un jeune garçon assez étrange mais à qui elle tient beaucoup. Le jour se ses seize ans, Ethan est enlevé par d’étranges créatures et Robbie lui apprend qu’elle est à demi-fée et que son petit frère a sûrement été emmené dans le royaume invisible. Décidée à tout pour retrouver son frère, Meghan accepte d’affronter les dangers des deux cours du royaume : la Cour d’Eté, dirigé par Obéron et la cour d’Hiver dirigée par la terrible Mab…Elle découvrira également que son destin est lié étroitement à ces personnages et elle découvrira également l’amour…

Un récit magnifique et qui m’a vraiment surprise par sa qualité et ses références aux légendes oubliées. Quelle bonne surprise de retrouver Puck, la chasse sauvage, les elfes, Obéron, et dans tout cela une jeune fille à moitié humaine et à moitié fée qui va devoir louvoyer dans les deux mondes !

Palpitant et intriguant d’un bout à l’autre de la lecture, malgré le nombre de pages on peut arriver à le lire en une seule fois tellement le récit nous emmène aux contrées de l’imaginaire et de la magie ! L’héroïne est très attachante et touchante dans sa quête du frère disparu, elle va trouver des amis à sa mesure, dont le fameux Puck, connu dans le folklore irlandais comme un incorrigible farceur et beau garçon qui aime séduire les filles. Ici son rôle est plus celui de l’ami et du confident mais l’attachement de Meghan envers lui est assez fort…Et bien sûr un beau ténébreux apparaît et l’on ne peut s’empêcher d’être séduite mais le côté aventure prend heureusement le pas sur le côté romance ce qui n’en est que mieux !

Le deuxième tome « La captive de l’hiver » sort en septembre et j’attends la suite avec impatience !

 

572 pages / 12,90€

 

www.harlequin.fr

 

 

La-princesse-maudite.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2