Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 09:59

La princesse

aux petits doigts

 

Colas Gutman

 

L'Ecole des Loisirs Edition

Collection Mouche

 

 

Résumé :

Que faire quand on est une princesse avec des petits doigts affreusement boudinés ? Renoncer à se marier et pleurer dans son château ou aller chiper les doigts de la Belle aux super doigts dans la forêt voisine ? Accompagnée de son fidèle Mon chien, un serviteur zélé, la princesse s’enfonce dans la forêt des contes perdus, peuplée de personnages de seconde zone. Arrivera-t-elle à transformer son petit doigt Chipolata en auriculaire princier ? Réussira-t-elle les épreuves de stupidité, de débilité et de crétinerie ultime ? Rien n’est moins sûr, car pour y parvenir elle devra laisser son intelligence de côté, et la princesse est aussi intelligente que ses doigts sont boudinés.

 

Mon avis : ****

Une jolie princesse se désole d'avoir des petits doigts boudinés et est persuadée qu'aucun prince charmant ne voudra d'elle ! Elle décide de voler ceux de la Belle aux super doigts dans la forêt voisine. Mais trouvera-t-elle vraiment le bonheur ?

Un joli conte décalé et plein d'humour ! Rien que pour arriver à trouver la Belle, la princesse devra passer des épreuves stupides et laisser son intelligence de côté !

Les illustrations sont très jolies, très colorées et amusantes.

Une belle histoire pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls !

 

46 pages / 7,70€

 

www.ecoledesloisirs.fr

 

 

La-princesse-aux-petits-doigts-1.JPG

 

La-princesse-aux-petits-doigts-2.JPG

 

La-princesse-aux-petits-doigts-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2