Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 10:10

 

La princesse au petit pois

 

 

 

Delphine Grenier

 

 

 

Didier Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Il y avait une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une princesse véritable. Il fit donc le tour du monde pour en trouver une, et, à la vérité, les princesses ne manquaient pas; mais il ne pouvait jamais s’assurer si c’étaient de véritables princesses ; toujours quelque chose en elles lui paraissait suspect. En conséquence, il revint bien affligé de n’avoir pas trouvé ce qu’il désirait jusqu'a ce qu'une étrange princesse frappe à la porte de son château...

 

Mon avis : ***

Un conte très connu mais ici revisité avec une princesse tout en métal et un prince tout de bois et de feuilles, au cœur d’un paysage printanier et fleuri. Les personnages sont réalisés en pâte à modeler et façonnés très joliment afin de s’imbriquer parfaitement dans les décors très colorés.

La princesse ici a toujours du mal à dormir à cause du petit pois mais finit quand même par trouver son prince charmant et le petit pois lui, trouve une place d’honneur dans un musée !

Un grand classique remis au goût du jour qui ravira petits et grands !

 

32 pages / 5,30€

 

www.didierjeunesse.com

 

La-princesse-au-petit-pois-1.JPG

 

La-princesse-au-petit-pois-2.JPG

 

La-princesse-au-petit-pois-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2