Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 11:22

 

La prière du chasseur

Une aventure de Jill Kismet

 

 

 

Lilith Saintcrow

 

 

 

Orbit Edition

 

Résumé :

« TOI QUI M’AS ORDONNÉ DE COMBATTRE LE MAL, PROTÈGE-MOI. EN TON NOM ET AVEC TA BÉNÉDICTION, JE M’EN VAIS PURIFIER LA NUIT. »

Je m’appelle Jill Kismet. Exorciste en chef attitrée et exterminatrice spirituelle de la police de Santa Luz, en plus de lui servir d’agent de liaison avec la communauté paranormale. Mais le terme le plus populaire désignant ce que je suis, c’est « chasseuse ». Depuis plusieurs jours, quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. Je dois arrêter le coupable, et s’il faut pour cela ouvrir les portes de l’Enfer… ainsi soit-il. 

 

Mon avis : ****

Jill n’a pas encore trouvé le temps de prendre des vacances et de profiter d’une relative tranquillité avec son nouvel amoureux : le loup-garou Saul. En plus de cela, la visite mensuelle au démon Perry, avec qui elle a passé un marché, lui répugne de plus en plus. Mais tous ces petits soucis vont être vite relégués au second plan lorsque la police l’appelle pour un meurtre particulièrement horrible ! Une prostituée a complètement été éviscérée et il ne reste plus grand-chose d’elle. Même Jill est choquée par cette sauvage tuerie, et ce n’est que le début…Elle va avoir besoin de toute l’aide possible, qu’elle soit divine ou démoniaque ! Heureusement elle peut compter sur Saul pour l’épauler efficacement mais que peuvent –ils faire contre un ennemi monstrueux et venu du fond des âges… ?

J’ai retrouvé avec grand plaisir Jill, chasseuse de démon, toujours prête à se jeter dans la bagarre ! On la découvre quelques temps après ses première aventures et Saul est devenu son compagnon, leur relation est assez profonde même s’ils le montrent peu. Dans ce second opus, le passé de la jeune femme va resurgir sous la forme de la meurtrière de son professeur qui semble être mêlée dangereusement aux crimes atroces qui sont commis. Perry, le démon, semble décidé à séduire Jill par tous les moyens et cette dernière devra trouver une parade infaillible pour se libérer de ce dernier. Et une superbe enquête qui conduira Jill dans le milieu de la prostitution, ce qui lui rappellera des souvenirs douloureux, et sur des créatures monstrueuses et acharnées : le Clan des Douloureuses. Des fanatiques qui ont de biens sombres projets pour Jill…

Sombre et passionnant, sans aucun temps mort, Jill est sur tous les fronts ! Aussi bien en amour qu’en action et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne vaut mieux pas être sur son passage ! Un nouveau genre émerge : la fantasy urbaine et Jill en est la ,nouvelle héroïne !

 

312 pages / 15,50€

 

www.orbitbooks.fr

 

 

La-priere-du-chasseur.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2