Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 09:10

 

La poussière des Anges

Tome 1 : Blanche neige

 

 

 

Damien Marie / Karl T.

 

 

 

Vents d’Ouest Editions / Collection Turbulences

 

Résumé :

Le destin d'Anthon' et d'Anne, les héros de La Cuisine du Diable, est toujours lié à celui de la Mafia

Six ans après les événements relatés dans La Cuisine du Diable, les deux amoureux n'ont toujours pas brisé leurs chaînes. Anne est unie à la famille de Bugsy par l’enfant qu'elle a eu après un viol. Anthon' honore sa promesse de veiller sur elle : il continue à travailler pour celui qui a causé leurs malheurs, tout en guettant le moyen de les sortir de là.

Mais en 1937, New York a changé. La prohibition est abolie et ses trafics aussi : désormais, le jeu est roi ! Madame Queen, la concurrente du clan de Bugsy, convoite Anthon'. Une opportunité d'obtenir sa liberté, ou le risque d'être à nouveau le jouet du destin ?

Après la série La Cuisine du Diable, voici la suite du destin dramatique d'Anthon' et d'Anne. Un conte noir et parfaitement documenté, qui trouvera sa conclusion dans un prochain tome.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une illustration inquiétante de Madame Queen, celle qui règne sur Harlem…

Nous sommes en 1945, Anthon’ a bâti un empire mais ne semble pas heureux pour autant. Il se rappelle de son passé et nous voici en 1937 lorsqu’il était à la solde de Big B et près d’Anne, celle qu’il aime depuis toujours…Mais une rivalité de chef de clan va arriver, porteuse de grands malheurs pour tous…Anthon’ saura-t-il protéger Anne comme il lui a toujours promis ?

Une histoire belle et violente mais en même temps touchante par l’amour que se voue Anthon’ et Anne, amour tragique et impossible. Nous plongeons directement au cœur des batailles de gang avec les pièges et chutes qui font et défont les différentes alliances. Au cœur de cette tourmente, comment conserver un amour préservé et intact ?

Le graphisme est somptueux, les visages et les corps sont dans les arrondis voluptueux et les décors particulièrement soignés !

Une très belle BD à découvrir par son scénario prenant et ses personnages attachants !

 

48 pages / 9,95€

 

www.ventsdouest.com

 

 

La-poussiere-des-anges-T.I-1.JPG

 

La-poussiere-des-anges-T.I-2.JPG La-poussiere-des-anges-T.I-3.JPG

 

La-poussiere-des-anges-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2