Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 09:52

LA PLANETE

DES VAMPIRES

 

Mario Bava

 

Artus Films

 

 

Synopsis :

En mission dans l’espace, les vaisseaux Argos et Galliot reçoivent des signaux de la planète Aura. Une force mystérieuse les oblige alors à y atterrir. Alors que certains membres de l’équipage sombrent dans la folie, d’autres sont retrouvés massacrés. Le capitaine Markary découvre que Aura est habitée par d’étranges entités extra-terrestres, prêts à tout pour fuir leur planète maudite…

Avec Berry Sullivan, Norma Bengell, Angel Aranda…

 

* Suppléments :

Terreur dans l’espace, par Alain Petit

Diaporama d’affiches et photos, Bandes-annonces de la collection SF Vintage

Les trucages de la planète des vampires par le professeur Pierpoljakos

 

* Fiche technique :

Durée : 84 minutes

Versions : français, italien

Sous titres : français

Format 1.85 original respecté

16/9ème compatible 4/3

Couleur

 

Mon avis : ****

Deux vaisseaux en mission d’exploration reçoivent un signal de détresse d’une mystérieuse planète nommé Aura. Un des vaisseaux part sur la planète mais tout contact est coupé. Le second vaisseau est lui, peu de temps après attiré par la force d’attraction de la planète.

La plupart des explorateurs sont devenu fous et s’entretuent.

Les survivants vont faire une étrange découverte sur les occupants de la planète et surtout se rendre compte que celle-ci est sur le point de disparaître…

 

Un bon scénario pour ce film de science fiction qui aura donné de très bonnes idées pour les futurs grands films sur le même thème. Les acteurs ne sont pas au top dans leur costume mais le suspense et les quelques scènes d’actions nous font passer un bon moment de cinéma. Quelques scènes effrayantes viennent pimenter le tout avec de l’hémoglobine et des squelettes d’aliens... 

 

Le bonus «Terreur dans l’espace» raconté par Alain Petit nous en apprendra plus sur la biographie du réalisateur et des acteurs.

 

Un autre bonus «Les trucages de la planète des vampires» raconté par le professeur Pierpoljakos nous dévoilera  comment le réalisateur à subtilement imaginé  les trucages utilisés pour son film. Très intéressant, à découvrir.

Une bonne découverte qui nous révèle quelques secrets de fabrication qui serviront beaucoup à d’autre réalisateur. A ne pas rater.

 

DVD / 13,90€ (-12 ans)

 

artus films

 

La-Planete-des-Vampires-1.png

 

La-Planete-des-Vampires-2.jpg

 

La Planete des Vampires 3 La-Planete-des-Vampires-4.jpg

 

La-Planete-des-Vampires-5.jpg

 

La-Planete-des-Vampires-6.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2