Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 10:16

Là où vous ne serez pas

 

Horacio Castellanos Moya

 

10-18 Edition

 

 

Résumé :

D'où est venu le coup de grâce qui a achevé Alberto Aragon ? Pourquoi l'ex-ambassadeur salvadorien a-t-il fui son pays un matin de juin 1994 pour aller s'égarer dans le labyrinthe de Mexico, vivre ses derniers jours rongé par l'alcool et abandonné de tous ? Personnage ambigu, impliqué dans d'obscures tractations politiques, homme de confiance de la guérilla salvadorienne et diplomate éphémère au service du gouvernement de la junte militaire, il a longtemps œuvré dans les coulisses d'une guerre civile longue et meurtrière.

 Pepe Pindonga, un détective salvadorien fou de femmes et d'alcool, mais abstème volontaire dont l'incontinence verbale est aussi irrésistible qu'inépuisable, est chargé par un mystérieux ami du défunt d'enquêter sur cette disparition : une mission providentielle pour le privé qui a justement besoin de s'extraire du marasme éthylique d'une peine d'amour comme il n'en a jamais connu.

 

Mon avis : ***

Un détective un peu hors norme est chargé d’une enquête plutôt complexe…

 

Un ex-ambassadeur est assassiné ? Pourquoi et par qui ?

C’est que va tenter de découvrir Pepe Pindonga, un détective porté sur les femmes et l’alcool mais que cette mission va sauver de la déchéance !

 

Un roman sombre, engagé et qui se laisse assez facilement découvrir !

Un suspense maintenu tout au long du roman.

Une belle plume…

 

264 pages / 8€10

 

10 18

 

 

 La-ou-vous-ne-serez-pas.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2