Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 10:53

Là où naissent

les nuages

 

Annelise Heurtier

 

Casterman Edition

 

 

Résumé :

Mon père m'a attrapée par les épaules. - Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière. Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie. Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle qu'elle ressemble un peu à sa mère un peu un tout petit peu : - Pourquoi pas. Je ne pouvais pas y croire. Et pourtant si. C'est moi qui avais parlé.

 

Mon avis : ***

Une aventure exceptionnelle en Mongolie pour une adolescente en plein doute… Une transformation radicale qui changera à jamais sa vie…

 

Amélia a seize ans et pour fuir l’indifférence de ses parents, elle s’est réfugiée dans la nourriture…Désespérée par son poids et son existence insipide, la jeune fille est très malheureuse. Son père décide de l’emmener dans un voyage humanitaire en Mongolie et même si Amélia n’est pas très enthousiasme au départ, sa vie va en être changée à jamais !

Confrontée à la violence et à la misère, Amélia va se découvrir comme jamais et venir en aide à une population profondément touchée…

 

Un roman initiatique, intense et passionnant !

Une adolescente à problème qui découvrira que ses petites misères ne sont rien en comparaison du triste sort de certains et en ressortira grandie à jamais !

 

A découvrir !

 

199 pages / 12€

 

casterman

 

 

la-ou-naissent-les-nuages.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Roman Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2