La Malédiction du Tastesang
Tome 1
Le fléau du traitre
Jeff Salyards
Panini Eclipse Edition
Résumé :
Tous les empires chutent, tous les royaumes meurent... De nombreuses histoires courent sur l'Empire Syldoon et ses terrifiants soldats, réputés pour leur violence et leurs atrocités. On dit même qu'ils dévorent vierges et enfants en bas âge... Le jeune Arkamondos est engagé par Braylar Killcoin, l'intimidant capitaine d'une troupe de soldats syldoonien pour coucher sur parchemin les faits et gestes de la compagnie. Sa fascination pour le chef charismatique de la bande de mercenaires est piquée au vif lorsque le jeune scribe découvre que Braylar possède un fléau d'arme maudit, le tastesang, qui lui inflige des visions de la mémoire de ses victimes. Engagé au cœur d'un complot politique majeur entre empire, les mercenaires et le jeune Arki vont devoir user de tout leur talent pour sortir vivant du piège qui se referme sur eux.
Mon avis : ***
Un premier tome où le fracas des batailles et la magie noire se mêlent pour le plus grand bonheur du lecteur !
Arkamondos est un jeune scribe qui en a assez de gratter du papier pour noter les faits et gestes insipides des marchands. Il est contacté par Braylar Killcoin, un étrange capitaine d’une troupe de soldat syldoonien ! Ce dernier lui demande de noter scrupuleusement tout ce qui va se passer durant un rude voyage.
Sentant l’aventure, Arkamondos accepte mais déchante très vite lors d’un premier combat particulièrement sanglant avec les gardes du royaume qui semble en vouloir à un objet caché dans le chariot du capitaine.
Ce dernier remporte le combat grâce à une arme redoutable, le fléau d’arme tastesang, qui apporte une grande force à son propriétaire mais qui en contrepartie inflige à ce dernier, le passé des hommes qui ont été tués…
Passé ce premier obstacle, nos voyageurs reprennent le cours du voyage et très vite, Arkamandos va découvrir un complot politique dans lequel trempe l’Empire Syldoon qui voit une bonne occasion de revenir en grâce !
Notre jeune scribe va-t-il réussir à échapper aux ennemis redoutables du capitaine Braylar et transcrire une épopée hors du commun ?
Bien écrit, un monde âpre, violent et sans concession !
Une intrigue que l’on devine assez complexe voit le jour dans ce premier tome pour continuer dans les prochains…
Des personnages hauts en couleur et originaux !
Bref un premier opus réussi et qui donne envie de découvrir la suite !
480 pages / 16€