Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:19

La Maison de la Nuit

Livre 1 : Marquée

 

P.C Cast & Kristin Cast

 

Pocket Jeunesse

 

Résumé :

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Mon avis : ****

Zoey Redbird est une adolescente comme les autres…pas tout à fait ! Elle a du sang cherokee dans les veines et descend d’une longue lignée de femmes puissantes. Mais depuis le remariage de sa mère avec un homme déplaisant, Zoey est malheureuse et pour couronner le tout, elle rompt avec son petit ami. Soudainement, alors qu’elle se rend en classe, une marque apparaît sur son front. C’est le signe que la Maison de la Nuit l’a choisie pour devenir vampire et Zoey décide d’y voir un signe. Elle se rend là-bas pour y suivre sa formation et rencontre la grande prêtresse, Neferet. Cette dernière se montre particulièrement accueillante et Zoey a enfin l’impression de trouver un foyer. Elle fait également la connaissance d’Erik, un beau garçon, et d’Aphrodite, une superbe jeune fille qui dirige les Fils et les Filles de la nuit. Voyant l’intérêt d’Erik se porter vers Zoey, Aphrodite jure de se venger…Zoey, elle, parvient à se lier d’amitié avec d’autres élèves et se rend compte qu’elle détient une puissance qu’aucune autre novice avant elle…

J’ai apprécié ma lecture du début jusqu’à la fin ! Zoey est un personnage très attachant, et les membres de la maison de la nuit captivants ! Surtout la grande prêtresse Neferet qui sous des airs aimables pourrait cacher sa vraie personnalité ! La rivalité larvée entre Zoey et Aphrodite est intéressante surtout qu’au final, Aphrodite fait une révélation étonnante à Zoey…

Un concept de société étonnante, avec une maison qui dispense un enseignement pour devenir vampire ou mourir ! Une caste qui possède de grands pouvoirs, mais sont-ils vraiment bons ou mauvais ?

C’est ce que l’on pourra découvrir en lisant cette très belle série, je n’en suis qu’au premier tome mais je sui déjà séduite !

 

328 pages / 14,95€

 

pocketjeunesse

 

 

La-maison-d-ela-nuit-Tome-1-Marquee-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2