Samedi 22 janvier 2011 6 22 /01 /Jan /2011 19:12

La Litanie des Anges

 

Céline Guillaume

Préface de Jean Markale

 

Editions Lokomodo

 

 

Résumé :

Alors qu'il travaille en Égypte, Erwan reçoit une lettre de son ami Florian qui le supplie de revenir en France. Tenu par une ancienne promesse, il part pour l'Ariège. A son arrivée, son camarade l'informe des curieux événements qui se sont produits dans son domaine. Niais Erwan tombe sous le charme de Perline, la fille de Florian.

Pourquoi ressemble-t-elle tant à la jeune femme qu'il a rencontrée durant son adolescence et qui a disparu tragiquement ? Il est à mille lieux de se douter de l'étrange mission qui l'attend...

 

Mon avis : ***

Une belle histoire romantique et tragique où se mêle une trame fantastique…

Ce qui m’a le plus enchanté dans ce livre c’est le style d’écriture : poétique, aérien, le style est très recherché et donne au ton de l’histoire une ambiance de roman victorien.

Les descriptions des lieux que ce soit l’Egypte ou les beautés de l’Ariège sont elles aussi très vivantes.

En ce qui concerne l’histoire, je suis un peu plus réservée, les personnages principaux sont intéressants et passionnés apparemment mais le récit trop court ne laisse pas assez de temps pour mieux les connaître. L’intrigue tourne autour des coutumes religieuses cathares et des persécutions qui en ont découlées, un subtil éclairage sur une période un peu trop méconnue de notre histoire.

Bref une histoire d’amour qui transcende le temps, une vengeance qui traverse les siècles, un bon moment de lecture et chapeau bas pour le niveau d’écriture !

 

135 pages / 5,60€

 

http://www.lokomodo.fr/

 

 

La_Litanie_des_Anges.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Autres Mondes... - Publié dans : Epouvante Horreur Fantastique - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés