Dimanche 27 mai 2012 7 27 /05 /Mai /2012 10:36

 

La Légende de Sealand

Clever, Capster et le Notable

 

 

 

Grégory Pichard

 

 

 

Editions du Panthéon

 

Résumé :

Sealand, le plus puissant de tous les empires, subit les persécutions d'un terrifiant Mage noir, surnommé Le Notable. Il tient sous ses ordres une armée de Subordonnés. Tout aussi sanguinaires et avides de pouvoir, ils ne connaissent cependant pas la véritable identité de leur maître. Quiconque découvre son secret disparaît entre ses mains. C’est ainsi qu’un Mage journaliste respecté, le père de Thomas Sipeu, s’est éteint alors qu’il était en mission d'infiltration parmi les Subordonnés. Vingt ans plus tard, Thomas apprend la vérité sur la mort de son père et décide de poursuivre sa quête. Pour sa première mission, il se dirige au nord de l’empire, vers la ville de Litote. Heureusement, le jeune homme est assisté dans sa recherche de quatre de ses amis, d’un prestigieux comte et d’un vieillard mystérieux.

 

Mon avis : ***

Sealand est un puissant royaume qui est gouverné par Le Notable. Ses sbires, sanguinaires et avides de pouvoir ne connaissent pas sa véritable identité pour des questions de sécurité. Mais un jour, un journaliste découvre qui il est réellement et meurt dans de tragiques circonstances…Son fils, quinze ans plus tard, va tenter de comprendre ce qui s’est passé.

Un récit très intéressant et assez captivant, qui met en scène un fils qui va chercher la vérité sur la mort de son père et les rouages du pouvoir d’un empire puissant mais gouverné d’une main de fer !

Une écriture fluide et aisée, une bonne lecture pour tous !

 

143 pages / 14€

 

editions pantheon

 

 

La-legende-de-Sealand.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Commentaires

Très bonne critique ! Merci beaucoup ! (cependant, si je peux me permettre une petite précision, ce n'est pas quinze, mais vingt ans plus tard que le personnage principal tente de “comprendre ce qui s'est passé”. Sinon, une fois encore, merci beaucoup !

Commentaire n°1 posté par Gregory P. le 07/06/2012 à 19h36

Bonjour, merci beaucoup ! Je vais corriger :o) Bonne journée !

Réponse de Les Chroniques de Madoka le 08/06/2012 à 09h40

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés