La légende de Rei / Tome 1
Scénario : Tetsuo Hara / Dessin : Yasuyuki Nekoi
Kaze-Manga Edition
Voici le premier tome d’une série sur l’un des personnages emblématiques de la saga Ken le Survivant : Rei…
Résumé :
Héritier du Nanto Suichôken, l’art de combat le plus gracieux et le plus impitoyable jamais crée, Rei s’est juré de retrouver et de tuer celui qui a enlevé sa sœur, Aïli. Sa seule piste : sept cicatrices ornent le torse du ravisseur. Celui que l’on surnomme « le loup affamé des terres sauvages » se lance alors sur les traces de sa proie à travers les steppes brûlées d’un monde post apocalyptique…
Mon avis : ****
Un vrai plaisir de retrouver le monde de Ken le survivant, ayant adoré cette série que j’ai pu apprécier en DVD et manga, je me suis plongé avec délice dans ce nouvel opus.
Ici on voit le jeune Rei qui tente de survivre dans le monde dévasté et ultra violent qu’est devenu la terre. Après avoir assisté au dernier souffle de ses parents, qui lui ont révélé qu’un homme portant sept cicatrices sur le torse avait enlevé sa sœur Aïli, ce dernier va se lancer dans une poursuite sauvage et sanglante. Sur son chemin, il croisera un jeune allié et découvrira la cité des femmes Azgarzul…
Côté graphisme : rien à redire, si le style est un peu différent du manga Ken le survivant, il est travaillé avec finesse, Rei est dessiné à la « serpe », les ennemis sont magnifiquement laids, et les femmes sont superbes, tout en rondeur et courbes.
A signaler quelques scènes dénudées, la violence très présente (découpage des personnages, bagarres…) mais de toute façon la série s’adresse à un public un peu plus mature.
Au final, un très beau premier tome, l’histoire est bien prenante, et le manga se termine sur un bon suspense. Bref une belle réussite, si vous êtes fan de cet univers n’hésitez plus et si vous êtes curieux de le découvrir, allez-y sans crainte !
176 pages / 7,50€