Samedi 29 janvier 2011 6 29 /01 /Jan /2011 10:47

Chroniques des Vampires d'Airain

Tome 1 : La Légende de Kell 

 

Andy Remic

 

Eclipse Editions

 

 

Premier tome d’une saga guerrière sans concession, sans temps mort, pas d’issue avant la fin du tome …

 

Résumé :

Ils sont arrivés du Nord et les cités sont tombées. Nul ne semble pouvoir entraver la marche sanglante des vampires d’airain.

Kell, ancien guerrier légendaire, doit reprendre les armes pour éviter la chute de l’empire.

C’est une époque pour les héros. Une ère de légende.

Et la hache maudite de Kell à soif de sang…

 

Mon avis : ****

L’auteur nous fait pénétrer dans le monde sauvage et mystérieux des mystérieux « Vachins », mi-hommes, mi-machines à l’incroyable mécanisme d’horlogerie, ce sont en fait des vampires qui ont besoin de sang pour survivre. Effectuant de monstrueuses manipulations génétiques dans leurs lointaines montagnes des Aiguilles Noires et cela sous l’égide des terrifiants « Moissonneurs », ils sentent leur déclin arriver. Décidant d’envahir le royaume de Falandor, ils vont trouver sur leur chemin un adversaire de taille : Kell, le guerrier légendaire et sa terrifiante hache Ilanna, trempée dans « l’huile-de-sang », elle seule peut repousser ces terrifiants envahisseurs…

Un récit tout en force et suspense, une idée novatrice : des vampires à moitié mécaniques, des créatures stupéfiantes, pas un seul ralentissement dans ce récit qui nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements plus dramatiques les uns que les autres !

Le héros, Kell, un homme à l’apparence dure et taciturne, dont on apprendra quelques replis secrets de son existence au cours de l’aventure, se verra forcé à reprendre du service. Epaulé par un « play-boy » du moyen-âge assez sympathique, sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ils devront traverser l’enfer pour espérer survivre. Leurs ennemis, des créatures sans pitié, mettront out en œuvre pour les arrêter et lanceront une créature mortelle à leur poursuite : le chancre…

Ce premier tome met en place les éléments, les lieux, l’histoire et les personnages. Assez violent, c’est un monde sans pitié où seul le plus fort triomphe. Des créatures et monstres cruels viennent ajouter une touche d’angoisse à l’histoire.

Bien écrit, trame réglée comme du papier à musique, on s’attache aussi bien aux méchants qu’aux héros. L’auteur a su insuffler à son récit un souple épique et barbare dans la plus pure tradition des récits héroïques.

Les amateurs de dark fantasy et de fantastique ne pourront être que séduits, pour les autres, laissez-vous emporter par l’épopée de Kell, mais attention vous ne reviendrez  peut-être pas indemne du voyage !

Un « extra » à la fin du récit : Vingt minutes dans la tête d’Andy Remic, une interview très intéressante où l’auteur nous livre un peu de lui-même sur un ton assez humoristique…On y apprend également que le tome 2 : « Les voleurs d’âmes », avance bien, pour notre plus grand plaisir mais que l’attente sera encore longue !

 

388 pages / 18€

 

www.eclipse.fr

 

 

La-legende-de-Kell.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : BLOGS, en parler ... - Publié dans : Héroïc Fantasy - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés